Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 1 Jean 5:18

La victoire sur Satan et sur le péché représente une certitude pour tout véritable disciple de Jésus (1 Jean 3:9 ; Romains 6:15-22). Le chrétien fidèle ne pratique pas le péché; il vit dans la sainteté et le diable ne peut pas mettre ses mains sur lui.

1 Jean 5 montre que la foi, l’amour et l’obéissance sont étroitement liés. Celui qui croit que Jésus est le Christ est un enfant de Dieu et triomphe du monde (par la foi). Or celui qui est enfant de Dieu aime les autres enfants du Père ; et la preuve de l’amour fraternel est l’amour pour Dieu et l’obéissance à ses commandements (1 Jean 5:1-5).

Jean reprend ensuite le thème du témoignage (1 Jean 5:6-12 ; thème important de l’Evangile selon Jean), pour s’opposer aux faux docteurs qui essayaient de communiquer une conception erronée de l’identité de Jésus et de son œuvre rédemptrice, et pour encourager les chrétiens qui, face à cet enseignement faux, pouvaient douter de l’authenticité de leur foi. Jean leur confirme que leur foi est authentique et qu’elle leur donne la vie éternelle.

En conclusion, après avoir exhorté à la prière (notamment pour ceux qui se laisseraient entraîner dans le péché ; 1 Jn 5:13-16), il réaffirme les points essentiels de l’épître (1 Jean 5:14-21) : le rejet du péché ; l’appartenance à Dieu ; la foi en Jésus-Christ, Fils de Dieu.

« Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point ; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. » (1 Jean 5:18)

Ce verset affirme qu’aucun enfant de Dieu ne continue à pécher ou ne vit délibérément dans le péché, car le Fils de Dieu le garde et Satan ne peut rien contre lui. Ce n’est pas par nos propres efforts que nous sommes délivrés du péché, mais par la vie du Christ en nous. Ce n’est pas par nos propres efforts que nous sommes délivrés du péché, mais par la vie du Christ en nous.
Puisque le croyant appartient à Dieu et qu’il entretient sa communion avec son Père céleste par une vie sainte, le diable ne peut pas le toucher. L’expression « le malin ne le touche pas » contient l’idée d’attacher, d’atteindre dans le but de nuire.
Satan doit rester dans le cadre de la souveraineté de Dieu et ne peut rien faire au-delà de ce qu’il lui permet, comme dans la vie de Job (Job 2:5 ; Romains 16:20). Il est vrai que Satan peut persécuter, tenter, éprouver et accuser le croyant, mais Dieu protège ses enfants et impose des limites bien définies à son influence et à son pouvoir (1 Jean 2:13 ; Jean 10:28 ; Jean 17:12-15).

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter