Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Esaïe 59:1

La force du Seigneur est plus que suffisante pour apporter la délivrance aux croyants. Esaïe révèle que le peuple n’a pas encore expérimenté la délivrance divine à cause de la barrière élevée par ses fautes. C’est une vérité universelle qui s’applique à tous les hommes: le péché sépare les hommes de Dieu (voir Romains 3:23).

Dans les chapitres 58 et 59, le prophète Esaïe, solidaire de son peuple, souligne la situation tragique dans laquelle celui-ci se trouve : la relation avec l’Eternel est rompue. Malgré les actes de piété (notamment les jeûnes), l’Eternel reste éloigné de lui et ne l’exauce plus.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La raison n’en est ni l’infidélité de l’Eternel envers Israël, ni son incapacité à intervenir, mais l’attitude coupable du peuple. Les fautes dénoncées ici par le prophète concernent essentiellement le domaine des relations sociales : la violence et l’injustice règnent, les plus démunis sont délaissés, contrairement à la volonté divine.

« Leurs pieds courent au mal, et ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, le ravage et la ruine sont sur leur route. » (Esaïe 59:7)

Dans une société zélée pour tout détourner vers le mal, même quand on réalise un travail apparemment aussi positif que l’ouverture d’une voie de communication, les bâtisseurs l’empruntent tout de suite pour répandre au loin leurs œuvres mauvaises.

Le jugement de Dieu s’avère inéluctable. Seuls ceux qui reviendront à l’Eternel, qui manifesteront concrètement leur fidélité à l’alliance, et donc à la mise en pratique de la Parole de Dieu connaîtront un avenir heureux.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS