Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Esaïe 59:1

La force du Seigneur est plus que suffisante pour apporter la délivrance aux croyants. Esaïe révèle que le peuple n’a pas encore expérimenté la délivrance divine à cause de la barrière élevée par ses fautes. C’est une vérité universelle qui s’applique à tous les hommes: le péché sépare les hommes de Dieu (voir Romains 3:23).

Dans les chapitres 58 et 59, le prophète Esaïe, solidaire de son peuple, souligne la situation tragique dans laquelle celui-ci se trouve : la relation avec l’Eternel est rompue. Malgré les actes de piété (notamment les jeûnes), l’Eternel reste éloigné de lui et ne l’exauce plus.

La raison n’en est ni l’infidélité de l’Eternel envers Israël, ni son incapacité à intervenir, mais l’attitude coupable du peuple. Les fautes dénoncées ici par le prophète concernent essentiellement le domaine des relations sociales : la violence et l’injustice règnent, les plus démunis sont délaissés, contrairement à la volonté divine.

« Leurs pieds courent au mal, et ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, le ravage et la ruine sont sur leur route. » (Esaïe 59:7)

Dans une société zélée pour tout détourner vers le mal, même quand on réalise un travail apparemment aussi positif que l’ouverture d’une voie de communication, les bâtisseurs l’empruntent tout de suite pour répandre au loin leurs œuvres mauvaises.

Le jugement de Dieu s’avère inéluctable. Seuls ceux qui reviendront à l’Eternel, qui manifesteront concrètement leur fidélité à l’alliance, et donc à la mise en pratique de la Parole de Dieu connaîtront un avenir heureux.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter