Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8:39

Nous vivons dans un monde d’incertitude et nous connaissons des frustrations, des tragédies et le désespoir. Paul est pourtant certain que rien dans cette création (c’est-à-dire la mort, la vie, le présent, l’avenir, les puissances, la hauteur, la profondeur, tout ce à quoi nous pouvons penser) ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur (Romains 8:38-39).

« Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Romains 8:3839)

Il y a des puissances spirituelles, citées presque avec dérision, tant apparaît la vanité de leurs efforts pour séparer le croyant de l’amour du Christ. Les mots : « dominations », « puissances », représentent les ennemis que beaucoup de gens craignent le plus et qui incarnent le contrôle malveillant exercé sur la vie et la destinée humaine.

Pour ceux qui vivent sous l’étreinte d’un sort impitoyable, l’Évangile de l’amour de Dieu et de sa providence vient comme une grande délivrance. Christ a vaincu tous les ennemis et les a mis sous ses pieds. La glorieuse consommation de cette victoire, c’est « que Dieu soit tout en tous » (voir 1 Corinthiens 15:24-28).

Les dominations représentent les anges déchus ou les démons (voir Éphésiens 6:12 ; Colossiens 2:15 ; Jude 6). Les puissances désignent soit les démons soit les personnes qui occupent des positions d’autorité.

L’expression « ni la hauteur ni la profondeur » veut dire que rien ne peut entraver la trajectoire que Dieu a tracée pour notre destinée. Sur le chemin de la vie, du début à la fin, rien ne peut nous séparer de l’amour de Christ.

En conclusion, Dieu a pourvu à notre victoire. Nous pouvons être assurés que son amour ne nous décevra jamais. Tout ce que nous avons à faire, c’est nous fier à Dieu et être convaincus qu’il tiendra ses promesses, aussi improbable que cela puisse parfois paraître dans les circonstances que nous traversons.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter