Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne touchez pas à mes oints, et ne faites pas de mal à mes prophètes ! Psaumes 105:15

Dieu ne veut pas qu’on touche à ses oints, c’est-à-dire les bénéficiaires de sa bonté particulière (voir Genèse 26.27-29), et ses prophètes ayant le privilège d’accéder directement à Dieu (Genèse 18.23-33 ; 20.7).

Ne touchez pas à mes oints … à mes prophètes.

Littéralement: Ne maltraitez pas mes oints, ne touchez pas à mes porte-paroles ; ce sont les patriarches qui sont désignés par ces termes ; ils s’appliqueront plus tard aux rois (1 Samuel 10.1), aux prêtres (Exode 29.7) et aux prophètes. Les patriarches ont été, pour leur temps, porteurs de la révélation de Dieu et interprètes de sa volonté (Genèse 20.7). Pour les v. 14-15, voir Genèse 12.17 ; 20.3-7).

Au début, la nation d’Israël était composée de peu de personnes. Dieu a commencé par appeler un seul individu, Abraham et sa famille la plus proche (Psaumes 105.12 ; Deutéronome 7.7). Abraham, Lot, Sarah et leurs serviteurs allèrent d’une nation à l’autre, sans maison permanente (Psaumes 105.13 ; Genèse 23.4).

Lorsque les errances d’Abraham l’amenèrent en Égypte et qu’il eut des problèmes avec Pharaon, Dieu le protégea, il fit même des reproches à Pharaon au sujet d’Abraham (Psaumes 105.14-15 ; Genèse 12.14-20). Cela se produisit à nouveau quand la famille d’Abraham fut menacée par Abimélek, roi de Guérar (Genèse 20.2-17). Les autres patriarches ont joui de la même assistance (Genèse 26.11 ; 35.5).

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter