Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

«Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» ‭‭Matthieu‬ ‭7:1-2‬ ‭

Le terme « juger » a plus d’un sens, mais le sens que Christ utilise est clair.
1. Il n’interdit pas le jugement civil des cours de justice envers les malfaiteurs, et ceci se retrouve partout dans toute la Bible.
2. Il n’interdit pas le jugement de l’église, à travers ceux qui l’administrent, contre ceux qui marchent d’une manière désordonnée, comme il l’a enjoint, et ses apôtres après lui.

«Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.»Galates‬ ‭6:1‬

«Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte.»‭‭1 Timothée ‭5:20‬

 

« Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.» Matthieu 18:15

3.Il n’interdit point les jugements privés que nous sommes appelés à porter sur les faux prophètes, car lui-même nous dit que nous devons juger les hommes à leurs fruits. Matthieu 7.15-20.

«Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.»Matthieu‬ ‭7:15‬ ‭

 

«Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?»Matthieu‬ ‭7:16‬ ‭

4.Le seul jugement qu’interdit Dieu est le jugement téméraire, un jugement sans preuves, non charitable, un esprit qui cherche l’erreur, une disposition à condamner sans en examiner les raisons. Jésus nous met en garde :

«Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?» Matthieu‬ ‭7:3‬ ‭

Extrait des commentaires du Nouveau Testament Populaire dans la Bible.audio N’hésitez pas à télécharger l’application Bible.audio dans votre téléphone.

Soyez bénis !

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter