Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ne crains rien, car je suis avec toi. Esaïe 43:5

Dieu donne un message d’encouragement à son peuple. Car l’Éternel dit à son peuple : “Ne crains point, car je t’ai racheté ; je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi” (verset 1). Combien le résidu sera fortifié par ces paroles !
C’est ce que Dieu est et ce qu’il fait pour lui (et non ce que lui peut faire pour Dieu) qui lui donne l’assurance qu’il sera délivré quand il passera par les eaux et la flamme de l’épreuve. L’Éternel, son Dieu, le Saint d’Israël, son sauveur, le sauvera à cause de lui-même (verset 25), c’est-à-dire à cause de sa bonté et de sa vérité (Psaume 115. 1).
Mais comment l’Égypte, Cush et Seba peuvent-elles être une rançon pour Israël ? Il ne s’agit pas ici de racheter les âmes du résidu, ni d’expier ses péchés, car un homme ne peut racheter son frèrePsaume 49. 78, 9. Mais les nations (représentées ici par l’Égypte, Cush et Seba), instruments du jugement de la nation d’Israël sur la terre, seront châtiées à leur tour. Elles recevront la rétribution des souffrances qu’elles auront infligées à Israël (2 Thessaloniciens 1. 6, 7), et “le méchant sera une rançon pour le juste” (Proverbes 21. 18 ; 11. 8).
Ainsi s’exerce la toute-puissance du Saint d’Israël, ainsi aussi peut-il parler en grâce à ses rachetés et répéter : “Ne crains pas, car je suis avec toi” (verset 5). Sur la foi de cette promesse, l’Éternel fera revenir “ses fils de loin et ses filles du bout de la terre” (verset 6), car ils sont appelés de son nom.
Il les a rachetés et appelés par leur nom (verset 1), établissant ainsi ses droits sur eux. Il les a aimés (verset 4) et a donné son propre nom (verset 7) à ceux qu’il a ainsi comme créés à nouveau pour sa gloire. Les croyants aujourd’hui sont “en Christ… une nouvelle création” (2 Corinthiens 5. 17) ; le nom de Christ est invoqué sur eux (Jacques 2. 7). Ils peuvent bien dire : “voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu” (1 Jean 3. 1).

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS