Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Maison physique oui, mais maison spirituelle d’abord

« J`ai bâti une maison qui sera ta demeure, un lieu où tu résideras éternellement! » (1 Rois 8:13)

Sur recommandation de Dieu, Salomon bâtit un grand et beau temple. Lors de la dédicace du temple (vers 970 av J.C.), le roi adressa une prière dans laquelle il souhaitait que ce bâtiment soit la demeure de Dieu pour l’éternité. Par conséquent son ouvrage pourrait aussi subsister à perpétuité. En réponse à cette prière, Dieu lui-même promet d’y mettre ses yeux et son cœur (1rois 9v3).

Mais ce temple fut détruit, par l’armée Babylonienne (en 587 av. J.C). Même les temples qui furent construits plus tard, ont connu le même sort. Non pas que Dieu ne fut pas capable de sécuriser ces édifices. Mais Dieu montre par-là que, l’ouvrage fait de mains d’homme sera toujours précaire et temporaire.

Certes nous pouvons bâtir de beaux temples à la gloire de Dieu, mais nous devons beaucoup plus chercher à bâtir notre vie spirituelle et celle des autres. Car l’ensemble de ces vies bâties compose l’église du Christ qui subsistera éternellement. C’est dans cette maison spirituelle que Dieu aura toujours son cœur et ses yeux pour l’éternité. Elle ne sera jamais détruite car Jésus a déclaré : «Je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Matt 16v18).

Mettons-nous donc à la tâche dans une vie de consécration, dans la prière et l’évangélisation afin de sauver des vies pour le royaume des cieux. Le bâtiment physique sera détruit un jour, mais le bâtiment spirituel demeura éternellement. Que Dieu nous aide à faire la part des choses et à accorder la priorité à ce qui est éternel. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don