Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection. Colossiens 3:14

Je soutiens le Journal Chrétien

Paul a donné un enseignement sur la plénitude en Christ, sa primauté et sa souveraineté, et aussi sur la réconciliation, l’espérance et la vie qu’offre le Christ. Sur un ton ferme, il a mis en garde les Colossiens contre les hérésies. Il passe maintenant de l’enseignement doctrinal à la vie pratique en donnant des recommandations sur la manière de vivre en hommes et en femmes réconciliés avec Dieu. Dans le verset 14, il parle de l’amour surnaturel déversé dans le cœur des croyants cimente entre eux les membres de l’Église.
Si nos âmes sont imprégnées d’amour, l’amour qu’avait Christ, il nous est facile de supporter et de pardonner. Toutes les grâces chrétiennes sont liées ensemble par l’amour. L’amour est la source de toutes les grâces.

Paul établit un lien étroit entre le pardon, l’amour et la paix.

Le pardon et l’amour produisent la paix qui tend à l’unité (Colossiens 3:15a). Celle-ci s’exprime par l’édification mutuelle à travers la Parole du Christ, c’est-à-dire l’évangile (Colossiens 3:16a).

Paul insiste beaucoup sur l’importance de la Parole, car aucune édification n’est possible sans elle. Les Colossiens, instruits et avertis par Paul au moyen de la Parole (Colossiens 1:5, 25, 28), doivent à leur tour s’instruire et s’avertir les uns les autres. C’est de cette manière qu’ils accéderont à la connaissance (Colossiens 1:9).

Paul exhorte aussi les Colossiens à rendre grâce à Dieu (Colossiens 3:15b). Ce n’est pas la première fois qu’il les encourage à le faire car Dieu a tellement fait pour eux. Mais c’est la première fois qu’il leur demande de le faire à travers des chants (Colossiens 3:16b).

Il en mentionne trois catégories : les psaumes que les Juifs chantaient pour glorifier Dieu, les hymnes qu’avaient composés les premiers chrétiens et utilisés dans leur liturgie, et enfin, les cantiques spirituels.

Il y a peu d’informations sur ces derniers. Certains pensent qu’il s’agit de chants en langues au même titre que les prières en langues. D’autres les voient comme nos actuels choeurs d’églises. L’essentiel ici, c’est de chanter du fond du cœur. Ainsi la vie chrétienne est-elle faite de reconnaissance et d’actions de grâce à travers ce qu’on fait et ce qu’on dit (Colossiens 3:17).

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour