Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mais Jésus leur dit : C’est moi ; n’ayez pas peur ! Jean 6:20

Je soutiens le Journal Chrétien

Il [Jésus] leur dit : C’est moi, n’ayez pas peur. Jean 6. 20

“JE SUIS” est avec vous, n’ayez pas peur !

Le récit de Matthieu nous apprend que le Seigneur a obligé ses disciples à monter dans la barque et à le précéder à l’autre rive de la mer de Galilée (Matthieu 14. 22). Mais pendant leur navigation, la tempête éclate, le vent et les vagues secouent fortement leur barque. Et pendant que les disciples sont là, au milieu de la tempête, le Seigneur Jésus est en prière sur la montagne ! Dans de telles circonstances, ils se sentaient peut-être abandonnés ; mais Jésus en prière sur la montagne pendant que nous ramons au milieu d’une tempête est une image du service de notre grand Souverain Sacrificateur dans nos temps actuels. Il est “toujours vivant afin d’intercéder pour ceux qui s’approchent de Dieu par lui” (Hébreux 7. 25).
À ce moment-là, au milieu de la tempête, le Seigneur se révèle. Il leur apparaît au moment le plus sombre et leur dit : “C’est moi, n’ayez pas peur”.
Quelle déclaration puissante ! “C’est moi” : cette expression peut être traduite par Je suis. Le grand “JE SUIS” (voir Exode 3. 14) est apparu aux disciples au milieu de la tempête qu’ils traversaient, et quand ils l’ont accueilli avec soulagement dans la barque, la tempête s’est apaisée. Le Seigneur ne voulait pas qu’ils ignorent qui il était, ni qu’ils continuent à avoir peur !
Plus tard, lorsque les soldats sont venus arrêter le Seigneur Jésus et qu’il leur a demandé : “Qui cherchez-vous ?”, ils ont répondu : “Jésus le Nazaréen”. Alors il a déclaré : “C’est moi”. Cette déclaration a fait que ceux qui ne croyaient pas au Seigneur ont reculé et sont tombés par terre (Jean 18. 4-8) !
Cette même parole – “C’est moi-même !” – a chassé la crainte des cœurs troublés des disciples d’Emmaüs (Luc 24. 39). Il en a été de même pour l’apôtre Jean âgé, quand il a été ranimé par la même déclaration : “Moi, je suis le premier et le dernier” (Apocalypse 1. 17).
Lorsque vous traversez les tempêtes de cette vie, et que la peur commence à vous submerger, souvenez-vous que le Seigneur Jésus, le grand “JE SUIS”, se révélera lui-même à vous d’une manière puissante, et vous dira : “Ayez bon courage ; c’est moi, n’ayez pas peur !” (Matthieu 14. 27).
T. Hadley

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour