Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les yeux sur le but et non sur les moyens

LES YEUX SUR LE BUT ET NON SUR LES MOYENS

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

« je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ » – Philippiens 3:14

Une grande partie de la chrétienté a perdu de vue le but de l’appel de Dieu au salut, ou bien n’en a jamais eu connaissance. Pour cette majorité, les moyens accordés par Dieu pour atteindre ce but, sont devenus la finalité de cet appel. Par exemple, certains chrétiens et serviteurs de Dieu se consacrent à prier et à jeûner avec zèle, afin d’être revêtus de la puissance de Dieu pour accomplir des miracles et chasser des démons. D’autres s’y consacrent pour trouver la solution divine à leurs problèmes terrestres. Il n’y a rien d’anormal à cela, à condition de garder chaque chose à sa place, et de ne pas dévier du but de la course chrétienne dont la fin est la récompense d’un couronnement éternel. Ce prix sera, à mon avis, à la mesure de notre transformation à l’image de Christ. Il vaut donc mieux utiliser les outils de piété dont Jésus nous a équipés, pour atteindre ce but, que de s’en servir uniquement à des fins terrestres. En le faisant, nous nous associerons au cœur de Dieu et à Sa volonté pour nous.
Son plan possède une finalité individuelle et collective pour chacun de nous. Nous sommes ainsi individuellement appelés à revêtir l’image du Seigneur Jésus, et collectivement à former l’épouse de Christ. Tout comme le serviteur d’Abraham fut envoyé dans une terre éloignée, pour chercher une épouse pour Isaac, ainsi le Saint-Esprit est présent ici-bas, pour en trouver une pour Christ : celle qui règnera éternellement avec Lui dans la gloire.

Il nous faut donc prendre garde à inverser les priorités. Comme l’a dit le Seigneur dans Matthieu 16:25–26, « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? » Faisons donc très attention à ne pas négocier le prix de notre âme, sur le marché des choses de ce monde. Notre vie entière appartient à Dieu, rien n’est négociable car en réalité, nous ne appartenons pas à nous-mêmes et ne possédons donc rien, si ce n’est ce glorieux salut.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Tout doit donc converger vers ce plan : tout ce qui nous arrive en bien ou en mal, tout ce que Dieu nous donne ou nous retire, toute bénédiction et toute épreuve, tout doit nous faire tendre à ce plan parfait. Prenons garde à acquérir des choses qui se retournent contre nous, parce que nous ne les incluons pas dans ce plan, et que nous les laissons nous en faire sortir. Tout doit mourir par la puissance de la croix, afin de ne pas réveiller la trahison de notre chair qui n’a pour ambition, que sa satisfaction personnelle. Tout doit être mis sur l’autel afin de ressusciter en Christ.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS