Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les jeunes chrétiens doivent mener une vie équilibrée

« Recommande aussi aux jeunes gens de mener une vie équilibrée. Sois toi-même en tout un modèle d’oeuvres bonnes. Que ton enseignement soit fidèle et qu’il inspire le respect. » (Tite 2:6-7)

Les disciples que Jésus-Christ aime, doivent se conduire en tous points, conformément à la doctrine chrétienne. Tous les chrétiens, et en particulier les jeunes, doivent prouver par leur vie qu’ils sont sous la discipline de l’Esprit et dominent la chair. Si cette vertu leur manque, toutes les œuvres chrétiennes qu’ils pourront accomplir seront sans valeur.

Les chrétiens doivent rechercher le bénéfice d’une communion plus étroite avec Dieu, n’accordant aucune indulgence à la pratique du péché. Leur foi doit être active et doit se démontrer dans l’amour qu’elles éprouvent, d’abord pour Dieu, mais aussi pour les hommes.

Bien qu’on ne puisse trouver dans l’Écriture aucune recommandation précise pour chaque écart de parole ou d’attitude spécifique, il existe néanmoins de nombreuses ordonnances, auxquelles chacun doit se conformer.

Les jeunes femmes doivent être sobres et discrètes, (pouvant être, étant donné leur âge, exposées à dériver vers de fatales tentations). La raison d’une telle conduite est donnée dans ce texte : que la Parole de Dieu ne soit pas blasphémée.

Les défaillances dans nos divers devoirs constituent un grand blâme pour la chrétienté. Les jeunes gens sont parfois ardents, mais néanmoins étourdis : il sont donc priés instamment d’être sobres à tous points de vue. On trouve davantage de jeunes ruinés par l’orgueil que par n’importe quel autre péché.

Tout effort de l’homme pieux doit concourir à faire taire ses adversaires. Que ta conscience soit en phase avec ta droiture. Quelle gloire pour un chrétien de pouvoir constater que ses adversaires ne peuvent trouver aucun mal à lui reprocher !

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Dieu

Jésus-Christ

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter