Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Matthieu 11:5

Ces œuvres-là sont celles que le Messie devait accomplir selon Ésaïe 29.18; 35.5 s. ; 61.1. Elles devaient rappeler à Jean, dont la prédication insistait tant sur le jugement, que la miséricorde est la caractéristique principale du ministère du Messie.

Les morts ressuscitent.

Dans Luc, la résurrection du fils de la veuve à Naïn vient de précéder ce message ; et dans cet Évangile nous avons la résurrection de la fille de Jaïrus.

La bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

Il ajoute à la force de son témoignage que le pauvre a toujours été regardé de haut par les Pharisiens et les docteurs Juifs. Les anciens philosophes et les théologiens n’avaient pas d’évangile pour ceux qui ne pouvaient payer.

L’apogée est la prédication de l’Évangile au pauvre. Jésus répond à Jean en signalant ces œuvres. C’était une réponse plus convaincante que toutes les paroles. Ce qu’il a fait pour l’humanité en est une démonstration encore plus convaincante.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS