Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le choix…

L’homme est libre. Il a été créé libre et le demeure même lorsqu’il fait de mauvais choix.
Les mauvais choix sont des chemins qu’on aurait bien voulu éviter… mais qui a pu apprendre de la vie sans jamais se tromper ?
Aussi, en avançant, on réalise que sans erreurs, il n’y a pas d’apprentissage… sans chutes, il n’y a pas de marche.
Les relations humaines et leurs interactions sont bien complexes… peut-on réellement aimer sans avoir accordé son pardon ?
L’amour n’est-il pas plus vrai, plus profond qu’après avoir pardonné et donc aimer vraiment ?
Si on aime parce qu’on nous aime, quel est la valeur de cet amour ?
Mais si on aime malgré tout, envers et contre tout, notre amour n’est-il pas plus riche ?
La vie nous réserve son lot de surprise, de bonheur, mais aussi de souffrance et d’incompréhension, de déception et de rejet.
Pour ma part j’ai fait un choix et je tente de le vivre chaque jour … c’est le choix d’aimer…
Car l’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal. L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin.
Quand on aime, on fait toujours le bon choix …

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

Amour

choix

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter