Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance. Éphésiens 3:19

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5. 8
L’amour du Christ… surpasse toute connaissance. Éphésiens 3. 19

Amour divin

“L’amour est de Dieu”. Sa source est en Lui, car “Dieu est amour” (1 Jean 4. 7, 8, 16). Infiniment plus élevé que tout ce que nous pouvons ressentir dans nos limites humaines, l’amour existe en Dieu avant la fondation du monde. Il est éternel et s’exerce entre Dieu le Père et Dieu le Fils. Quand le Seigneur Jésus était sur la terre, il pouvait dire à son Père : “Tu m’as aimé avant la fondation du monde” (Jean 17. 24) et à deux reprises, le ciel s’est ouvert et Dieu a déclaré : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir” (Matthieu 3. 17 ; 17. 5).
Mais pourquoi le Fils de Dieu a-t-il dû venir sur la terre pour souffrir, être abandonné de son Dieu sur la croix et mourir ? C’est précisément parce qu’il aimait Dieu, son Père. Il venait faire sa volonté, le glorifier dans sa vie et dans sa mort : “À cause de ceci le Père m’aime, c’est que moi je laisse ma vie” (Jean 10. 17).
Pourquoi Dieu a-t-il dû se séparer de Celui qui était le centre de son amour éternel ? Par amour pour les hommes qu’il voulait sauver : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). Seul Jésus Christ pouvait être cette victime parfaite qui nous délivre du péché et nous amène dans la sphère bénie de l’amour divin.
Le Père et le Fils sont unis dans un même plan d’amour envers nous. “Le Père lui-même vous aime” (Jean 16. 27). “Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés” (Jean 15. 9).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don