Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. » (‭‭Ézéchiel ‭18:20‬)

Dieu déclare en toute logique et sans détours dans ce verset clé de notre méditation : « L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra ». Nous voyons que chacun est personnellement responsable devant Dieu de ses actions et devra rendre des comptes à Dieu pour lui-même et non pour quelqu’un d’autre.
Dieu désire conduire le pécheur dans sa communion, et il ne se réjouit jamais lorsqu’un pécheur meurt dans ses péchés.
Dieu promet le salut à tout pécheur qui décide d’abandonner ses péchés et de revenir à lui.
Personne n’est forcé de participer aux péchés que pratique sa famille. Car le salaire du péché, c’est la mort éternelle.

Nous ne devons pas nous appuyer sur la spiritualité des autres ni de nos parents. Mais la vie juste et sainte de nos parents et de nos conducteurs fervents doit devenir une réalité dans notre propre expérience.

L’ AME QUI PÈCHE, C’EST CELLE QUI MOURRA. Dieu dans son amour veut que tous les hommes soient sauvés. Nous pouvons le voir dans Jean 3:16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » et 2 Pierre 3:9 « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »
‭‭
Nous devrions prier donc pour tous les hommes, où qu’ils soient, afin qu’ils viennent à la connaissance de la vérité. Jésus est cette vérité ; Jean 14:6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

Demeurez bénis (es) dans son amour et dans sa grâce !

Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don