Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« La patience de notre Seigneur est votre salut » (2 Pierre 3:15)

La grande patience, la longanimité de Dieu est destinée à encourager le salut. Il n’y a pas de retard dans le plan de Dieu. Il est juste en se montrant patient pour que tous les élus trouvent le chemin du salut (Romains 11:25).
Notre Seigneur viendra soudainement. Il nous rappellera bientôt à lui ; serons-nous trouvés prêts ? Apprenons à faire bon usage de la patience de notre Seigneur, qui retarde encore sa venue.
Pendant ce temps de la patience du Seigneur, nous pouvons « travailler à notre salut » (Philippiens 2:12-13) par un effort de sanctification afin que le Christ, à son retour, nous trouve dans les dispositions requises. Cette patience du Seigneur est aussi l’occasion, pour d’autres, de trouver le salut durant le temps de grâce. Pendant que Dieu attend, il donne du temps aux incroyants pour être sauvés et aux croyants pour travailler leur salut en termes de progrès dans la sanctification.
La parabole du fils prodigue illustre merveilleusement cette patience du Père qui attend que le fils revienne. Si le père était allé dans le pays étranger où son fils gardait des cochons pour un fermier païen et s’il avait invité le fils à rentrer, il n’aurait eu aucune garantie de recevoir une réponse positive. Au lieu de cela, il attendait patiemment que le fils revienne à son bon sens, qu’il confesse ses péchés à Dieu, qu’il rentre de son propre gré et qu’il soit réconcilié. La patience du père a été amplement récompensée.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter