
De la génétique à Dieu (3)
Lorsqu’une malade demande au Dr Collins en quoi il croit, c’est un grand choc. Les équations de la physique ne lui semblent plus suffisantes pour…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Si Jésus était venu accomplir sa mission aujourd’hui, il aurait assurément utilisé un langage qui aurait parlé à notre cœur. Il aurait probablement utilisé un objet de notre quotidien. Peut-être un objet utile comme notre téléphone portable afin d’illustrer l’importance de toujours rester connecté à lui ?
À l’image de Jean 15, peut-être aurait-il dit alors :
« Je suis le vrai câble d’alimentation, et mon Père l’utilisateur du téléphone… Tout téléphone qui est connecté à moi et dont la batterie ne se recharge pas ne peut être utilisé par mon Père, il ne sert à rien, Il devient inutile. Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le téléphone portable ne peut de lui même se recharger s’il ne reste connecté au câble d’alimentation, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le câble d’alimentation, et vous les téléphones portables. Celui qui reste connecté au câble d’alimentation que je suis et qui se laisse recharger par moi sera utile, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un refuse de se laisser alimenter par moi, il n’aura aucune batterie et ne pourra remplir sa fonction, il sera alors inutile et on se débarrassera de lui. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous vous laissez alimenter par moi, vous serez utile, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »
(Les paroles en gras sont celles de la bible, les autres sont des paraphrases de ma composition)
La question n’est pas de savoir « si » nous manquons de batterie ou « si » il nous arrive de déconnecter du Seigneur… puisque la réponse est oui. C’est le cas de tous, et ça le Seigneur le sait.
C’est pourquoi, la réponse est toujours la même :
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
C’est le point fondamental du combat spirituel : Demeurer en lui, garder la foi, combattre le bon combat, garder le bon dépôt, finir la course…rester connecté…
Cette connexion en Lui va bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer, car lorsque nous demeurons en Lui, le miracle du plan de la rédemption s’opère… être transformé à son image…
C’est alors qu’en Lui, nous recevons l’héritage des Fils et des Filles du royaume (Éphésiens 1 v 4-14) :
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus–Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien–aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence, nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui–même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté, afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.
Restons connectés à celui qui est le chemin, la vérité et la vie et qui sans Lui, nul ne peut accéder à la vie éternelle.
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.
Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.
Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique ici.
Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :
J’aime L’info 226 rue Saint-Denis 75002 Paris IBAN : FR1240031000010000388072S04 BIC : CDCGFRPPXXX
Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :
Le Journal Chrétien - J’aime l’info 10-14 rue Jean Perrin 17000 La Rochelle, France
Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.
Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.
_________________________________________________
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.
Tags: chrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante