Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La parabole du téléphone portable

Je soutiens le Journal Chrétien

Si Jésus était venu accomplir sa mission aujourd’hui, il aurait assurément utilisé un langage qui aurait parlé à notre cœur. Il aurait probablement utilisé un objet de notre quotidien. Peut-être un objet utile comme notre téléphone portable afin d’illustrer l’importance de toujours rester connecté à lui ?

À l’image de Jean 15, peut-être aurait-il dit alors :

« Je suis le vrai câble d’alimentation, et mon Père l’utilisateur du téléphone… Tout téléphone qui est connecté à moi et dont la batterie ne se recharge pas ne peut être utilisé par mon Père, il ne sert à rien, Il devient inutile. Déjà‭ vous‭ êtes‭‭ purs‭, à cause de‭ la parole‭ que‭ je vous‭ ai annoncée‭‭.‭ ‭Demeurez‭‭ en‭ moi‭, et je‭ demeurerai en‭ vous‭. Comme le téléphone portable ne peut de lui même se recharger s’il ne reste connecté au câble d’alimentation, ainsi vous‭ ne le pouvez non plus‭‭, si‭ vous ne demeurez‭‭ en‭ moi‭.‭ Je suis le câble d’alimentation, et vous les téléphones portables. Celui qui reste connecté au câble d’alimentation que je suis et qui se laisse recharger par moi sera utile, car‭ sans‭ moi‭ vous ne pouvez‭‭ rien‭‭ faire‭‭.‭ Si quelqu’un refuse de se laisser alimenter par moi, il n’aura aucune batterie et ne pourra remplir sa fonction, il sera alors inutile et on se débarrassera de lui. ‭Si‭ vous demeurez‭‭ en‭ moi‭, et‭ que mes‭ paroles‭ demeurent‭‭ en‭ vous‭, demandez‭‭ ce que‭‭ vous voudrez‭‭, et‭ cela vous‭ sera accordé‭‭.‭‭ Si vous vous laissez alimenter par moi, vous serez utile, c’est ainsi‭‭ que mon‭ Père‭ sera glorifié‭‭, et‭ que vous serez‭‭ mes‭ disciples‭.‭ »

(Les paroles en gras sont celles de la bible, les autres sont des paraphrases de ma composition)

La question n’est pas de savoir « si » nous manquons de batterie ou « si » il nous arrive de déconnecter du Seigneur… puisque la réponse est oui. C’est le cas de tous, et ça le Seigneur le sait.

C’est pourquoi, la réponse est toujours la même :

Venez‭‭ à‭ moi‭, vous tous‭ qui êtes fatigués‭‭ et‭ chargés‭‭, et‭ je‭ vous‭ donnerai du repos‭‭.‭ Prenez‭‭ mon‭ joug‭ sur‭ vous‭ et‭ recevez‭‭ mes‭‭ instructions, car‭ je suis‭‭ doux‭ et‭ humble‭ de cœur‭ ; et‭ vous trouverez‭‭ du repos‭ pour vos‭ âmes‭.‭ Car‭ mon‭ joug‭ est‭‭ doux‭, et‭ mon‭ fardeau‭ léger‭.‭

C’est le point fondamental du combat spirituel : Demeurer en lui, garder la foi, combattre le bon combat, garder le bon dépôt, finir la course…rester connecté…

Cette connexion en Lui va bien au-delà de ce que nous pouvons imaginer, car lorsque nous demeurons en Lui, le miracle du plan de la rédemption s’opère… être transformé à son image…

C’est alors qu’en Lui, nous recevons l’héritage des Fils et des Filles du royaume (Éphésiens 1 v 4-14) :

En‭ lui‭ Dieu nous‭ a élus‭‭ avant‭ la fondation‭ du monde‭, pour que nous‭ soyons‭‭ saints‭ et‭ irrépréhensibles‭ devant‭ lui‭,‭ nous‭ ayant prédestinés‭‭ dans‭ son amour‭ à être‭ ses‭‭ enfants d’adoption‭ par‭ Jésus‭–Christ‭, selon‭ le bon plaisir‭ de sa‭ volonté‭,‭ à‭ la louange‭ de la gloire‭ de sa‭ grâce‭‭‭ qu’il nous‭ a accordée‭‭ en‭ son bien–aimé‭‭.‭ En‭ lui‭ nous avons‭‭ la rédemption‭ par‭ son‭ sang‭, la rémission‭ des péchés‭, selon‭ la richesse‭ de sa‭ grâce‭,‭ ‭ que Dieu a répandue abondamment‭‭ sur‭ nous‭ par‭ toute‭ espèce de sagesse‭ et‭ d’intelligence‭,‭ nous‭ faisant connaître‭‭ le mystère‭ de sa‭ volonté‭, selon‭ le‭ bienveillant dessein‭ qu‭’il avait formé‭‭ en‭ lui–même‭,‭ pour le mettre à exécution‭ lorsque les temps‭ seraient accomplis‭, de réunir‭‭ toutes choses‭ en‭ Christ‭,‭ celles‭ qui sont dans‭ les cieux‭ et‭ celles‭ qui sont sur‭ la terre‭.‭ En‭ lui‭ nous sommes aussi‭ devenus héritiers‭‭, ayant été prédestinés‭‭ suivant‭ la résolution‭ de celui qui opère‭‭ toutes choses‭ d’après‭ le conseil‭ de sa‭ volonté‭,‭ afin que‭ nous‭ servions‭‭ à‭ la louange‭ de sa‭ gloire‭, nous qui‭ d’avance avons espéré‭‭ en‭ Christ‭.‭ ‭En‭ lui‭ vous‭ aussi‭, après avoir entendu‭‭ la parole‭ de la vérité‭, l’Évangile‭ de votre‭ salut‭,‭ en‭ lui‭ vous avez cru‭‭ et vous avez été scellés du‭‭ Saint‭–Esprit‭ qui avait été promis‭,‭ ‭lequel‭ est‭‭ un gage‭ de notre‭ héritage‭, pour‭ la rédemption‭ de ceux que Dieu s’est acquis‭, à‭ la louange‭ de sa‭ gloire‭.‭

Restons connectés à celui qui est le chemin, la vérité et la vie et qui sans Lui, nul ne peut accéder à la vie éternelle.

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Bible

Chrétiens

Dieu

Jésus-Christ

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour