Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché » (Hébreux 10:18)

Vous aimez nous lire? Faites un don!

Je fais un don

L’auteur de l’épître aux Hébreux insiste sur le sacrifice unique du Sauveur Jésus-Christ. Ce sacrifice étant parfaitement suffisant pour l’expiation et le pardon du péché, il ne peut plus être question d’autres sacrifices. Il veut convaincre les chrétiens qu’ils ont tout en Christ et en son œuvre.

« C’est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi ; car, après avoir dit : Voici l’alliance que je ferai avec eux,
Après ces jours-là, dit le Seigneur :
Je mettrai mes lois dans leurs cœurs,
Et je les écrirai dans leur esprit,
il ajoute : Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. » (Hébreux 10:15-18)

Sous la Nouvelle Alliance, (sous la propagation de l’Évangile), un pardon total et définitif des péchés a été obtenu. C’est ce qui différencie cette Nouvelle Alliance de l’Ancienne. Sous cette dernière, les sacrifices devaient être souvent répétés pour finalement ne permettre d’obtenir qu’un pardon temporaire des fautes commises ici-bas.

Sous la Nouvelle Alliance, un seul Sacrifice a été suffisant pour obtenir le pardon spirituel pour toutes les nations et générations en les libérant du châtiment divin, et ce pour l’éternité.

Ce nom de Nouvelle Alliance convient donc tout à fait ! Que nul ne s’imagine que toutes les déviations ou inventions humaines concernant la rémission des péchés puissent avantager ceux qui se confient en elles en remplacement du sacrifice du Fils de Dieu.

Que reste-t-il alors à faire sinon rechercher tout intérêt dans ce Sacrifice, par la foi, en gardant ce « sceau » pour notre âme par la sanctification de l’Esprit en toute obéissance ?

Grâce au sacrifice de Christ, par l’existence de la loi « écrite » dans notre cœur, nous savons que nous sommes justifiés et que Dieu ne se souvient plus de nos péchés !

Soutenez le Journal Chrétien sur Donorbox.org/journal-chretien

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don

Téléchargez l’application Chrétiens TV

Actualité par mots-clés :

Chrétiens

Dieu

Jésus-Christ

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez le Journal Chrétien (et réduisez vos Impôts)

La mission du Journal Chrétien est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Évangile. Alors si vous estimez que notre mission est indispensable, vous pouvez nous soutenir à la mesure de vos moyens.

NB. Vos dons sont déductibles d’impôts à 66% pour les particuliers et à 60% pour les entreprises

Je fais un don