Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Faire un don

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. Jean 16:24

Soutenez bible.audio

La prière au nom de Jésus (Jean 16:23) représente quelque chose de nouveau lié à l’entrée de Jésus dans la gloire et au don de l’Esprit. Le croyant peut s’approcher librement du Père grâce à l’œuvre du Christ dont il bénéficie par le Saint-Esprit.

L’œuvre du Saint-Esprit

L’œuvre du Saint-Esprit occupe à nouveau une place importante (il est étroitement associé à la parole du Christ), de même que la prière (adressée au Père au nom du Fils). Car c’est l’Esprit (Jean 14 :15-27 ; 16 :5-16) qui est la sève qui, par la Parole de vérité, fait passer la vie du cep aux sarments et leur donne de porter du fruit (Jean 15 :1-17).

C’est pourquoi le seizième chapitre de l’Évangile de Jean insiste sur les nouveautés de l’heure qui vient (Jean 16 :25) et qu’introduiront la mort et la résurrection du Christ : la présence du Saint-Esprit (Jean 16 :7-14), la joie (Jean16 :20-24), l’exaucement des prières (Jean 16 :23-24), le jugement du dominateur de ce monde (Jean 16 :11) et la défaite du monde (Jean 16 :33).

Que votre joie soit parfaite

Dans ce cas, la joie des croyants sera motivée par l’exaucement des prières et une pleine mesure de bénédictions célestes pour tout ce qui va dans le sens du but poursuivi par le Seigneur dans leur vie.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter