Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras. Ecclésiaste 11:1

Appel à être généreux pendant que nous disposons de ressources suffisantes et à nous faire ainsi des amis, car nous aurons peut-être besoin de leur aide, un jour.

« Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. » (Ecclésiaste 11:1-2)

Jette ton pain sur la face des eaux

Nous sommes exhortés à user de libéralité, même si cela peut nous sembler être du gaspillage et une perte. N’hésitons pas à donner abondamment quand nous sommes dans une période propice. Les richesses ne sont d’aucune utilité si nous n’en faisons pas profiter notre entourage.

Nous devons chercher à être une bénédiction là où Dieu nous a placé. Où que nous puissions être, nous pouvons toujours trouver une bonne œuvre à accomplir, si du moins, nous avons le cœur de le faire.

car avec le temps tu le retrouveras

Ne regrettons pas le bien que nous avons fait, et ne nous dérobons pas devant celui à qui nous pouvons encore procurer des bienfaits : ce ne sera pas vain ! La bienfaisance aura sa récompense. (Proverbes 11:24 ; 19:17 ; 22:9 ; Psaumes 112 ; Galates 6:9).

En secourant aujourd’hui les nécessiteux, ils pourront venir à ton aide en cas de revers de fortune (voir Luc 16:9 ; 1 Timothée 6:18-19). Mais nous aurons notre récompense suprême auprès du Seigneur.

donnes-en une part à sept et même à huit

La formule x, x + 1 se retrouve souvent dans les chapitres 6 et 30 des Proverbes ainsi que dans les deux premiers chapitres d’Amos. Il ne faut pas la prendre littéralement, mais comme signifiant beaucoup et même davantage. Ici, il s’agit de la plus grande diversification possible des investissements.

Sept signifie une plénitude, et huit : va encore un peu plus loin. La suite numérique x… x + 1 (sept et même huit) exprime souvent un nombre indéfini.

Cette gradation (voir Michée 5:4) évoque un nombre considérable : donner sans compter, distribuer des vivres à ceux qui sont dans le besoin (Néhémie 8:10 ; Esther 9:22).

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter