
Moi je ne t’oublierai point. Esaïe 49:15
Il arrive que certaines mères négligent leurs enfants ; les compassions de Dieu envers nous sont infiniment supérieures à celles des parents les plus tendres…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Appel à être généreux pendant que nous disposons de ressources suffisantes et à nous faire ainsi des amis, car nous aurons peut-être besoin de leur aide, un jour.
« Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras ; donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. » (Ecclésiaste 11:1-2)
Nous sommes exhortés à user de libéralité, même si cela peut nous sembler être du gaspillage et une perte. N’hésitons pas à donner abondamment quand nous sommes dans une période propice. Les richesses ne sont d’aucune utilité si nous n’en faisons pas profiter notre entourage.
Nous devons chercher à être une bénédiction là où Dieu nous a placé. Où que nous puissions être, nous pouvons toujours trouver une bonne œuvre à accomplir, si du moins, nous avons le cœur de le faire.
Ne regrettons pas le bien que nous avons fait, et ne nous dérobons pas devant celui à qui nous pouvons encore procurer des bienfaits : ce ne sera pas vain ! La bienfaisance aura sa récompense. (Proverbes 11:24 ; 19:17 ; 22:9 ; Psaumes 112 ; Galates 6:9).
En secourant aujourd’hui les nécessiteux, ils pourront venir à ton aide en cas de revers de fortune (voir Luc 16:9 ; 1 Timothée 6:18-19). Mais nous aurons notre récompense suprême auprès du Seigneur.
La formule x, x + 1 se retrouve souvent dans les chapitres 6 et 30 des Proverbes ainsi que dans les deux premiers chapitres d’Amos. Il ne faut pas la prendre littéralement, mais comme signifiant beaucoup et même davantage. Ici, il s’agit de la plus grande diversification possible des investissements.
Sept signifie une plénitude, et huit : va encore un peu plus loin. La suite numérique x… x + 1 (sept et même huit) exprime souvent un nombre indéfini.
Cette gradation (voir Michée 5:4) évoque un nombre considérable : donner sans compter, distribuer des vivres à ceux qui sont dans le besoin (Néhémie 8:10 ; Esther 9:22).
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.