Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Jésus lui répondit: Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.» ‭‭Jean‬ ‭13:7‬ ‭

A différentes reprises dans les évangiles, les paroles de Jésus ne vont pas être comprises par ses apôtres , et ne le seront que bien plus tard.

«Ses disciples ne comprirent pas d’abord ces choses; mais, lorsque Jésus eut été glorifié, ils se souvinrent qu’elles étaient écrites de lui, et qu’ils les avaient accomplies à son égard.»‭‭Jean‬ ‭12:16‬
‭Jésus lui même explique que tout n’a pas encore été révélé :
«J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.»Jean‬ ‭16:12‬ ‭
Dans le verset Jean 13:7 qui nous intéresse, le Seigneur Jésus répond à Pierre qui lui dit :
«Toi, Seigneur, tu me laves les pieds!» Jean‬ ‭13:6‬ ‭
Le langage de Pierre est rempli de confusion, d’étonnement et de remontrances. N’en est-il souvent pas de même dans nos vies? En effet, tant de points d’interrogations au milieu des épreuves que nous traversons ! Combien nous nous sentons souvent abandonnés, et même lorsque nous redoublons de prières, le ciel semble d’airain! Sachons que le Seigneur ne nous a pas oubliés . Mais Il tient notre destinée dans sa main et aucune tentation ni épreuve ne nous arrivent sans qu’Il l’ait permise.
«Arrêtez, et sachez que je suis Dieu: Je domine sur les nations, je domine sur la terre.»Psaumes‬ ‭46:11‬
Devant les circonstances difficiles, parfois hostiles et même souvent en notre défaveur, ne baissons pas les bras mais :
«Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.» 1 Pierre‬ ‭5:7‬ ‭
Confiance et persévérance !
«Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Romains‬ ‭8:28‬ ‭
Soyez bénis !

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter