Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Jean 11:40

Soutenez bible.audio

La résurrection de Lazare est le signe culminant et le plus spectaculaire dans l’Évangile de Jean, et il représente l’apogée du ministère public de Jésus.

Six miracles ont déjà été présentés dans l’Évangile de Jean: l’eau changée en vin (Jean 2:1-11), la guérison du fils de l’officier (Jean 4:46-54), la restauration du paralytique (Jean 5:1-15), la multiplication des pains et des poissons (Jean 6:1-14), la marche sur l’eau (Jean 6:15-21) ; la guérison de l’aveugle-né (Jean 9:1-12).

La résurrection de Lazare constitue un témoignage plus puissant que tous les autres miracles, plus fort même que la résurrection du fils de la veuve à Naïn (Luc 7:11-16) ou de la fille de Jaïrus (Luc 8:40-56), car ces deux résurrections avaient eu lieu juste après la mort.

Lazare fut, en revanche, ressuscité après quatre jours dans le tombeau, à un moment où sa décomposition était déjà avancée (voir Jean 11:39). Sa résurrection était destinée à la glorification du Fils de Dieu et à l’affermissement de la foi des disciples en Jésus comme Messie et Fils de Dieu face au rejet de plus en plus violent des Juifs.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter