Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je te donnerai des trésors cachés, des richesses enfouies, afin que tu saches que je suis l’Eternel qui t’appelle par ton nom. Esaïe 45:3

Cyrus conquit des villes très riches, notamment Sardes, capitale de Crésus, et Babylone (Jérémie 51:13). Dieu voulait faire comprendre à Cyrus que c’était lui, le Dieu d’Israël, qui lui accordait la victoire. 

Dieu promet d’accorder des « richesses cachées » à Cyrus. Cette prophétie d’Esaïe s’est accomplie glorieusement.

Le Seigneur facilite les conquêtes de Cyrus, nécessaires à la libération physique du peuple de Dieu vivant sous la férule des Babyloniens. La prise de deux villes, en particulier, Babylone et Sardes, lors de cette vaste campagne, sera l’occasion pour lui de prises de butin d’une valeur inouïe.

Dans leur capitale, les rois babyloniens avaient amassé les trésors enlevés aux nations vaincues (voir Jérémie 50:37 ; 51:13). Sardes était la capitale du royaume de Lydie en Asie Mineure, dont le nom du roi, Crésus, était synonyme de richesse. Il sera vaincu par Cyrus en 546.

L’or que charriait le fleuve Pactole allait livrer au conquérant des sommes qui se chiffreraient aujourd’hui en milliards. Ce sera pour ce général, qui servira Dieu sans adhérer à son culte, la preuve que Dieu est la véritable source des exploits que les historiens mettront à son actif.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter