Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. Philippiens 1:6

Quand Dieu commence son œuvre de salut dans une personne, il l’achève et la perfectionne. Le verbe « rendre parfait » suggère donc la sécurité du chrétien par rapport à l’éternité.

Paul, qui est en prison à cause de sa foi, discerne chez ses lecteurs l’action salvatrice de Dieu (leur générosité, Philippiens 1:5 ; leur fermeté dans l’épreuve, Philippiens 1:28). Or, si Dieu a pris l’initiative de leur donner son salut, il ne laissera pas son œuvre inachevée (voir 1 Corinthiens 1:8).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Quant aux Philippiens, ils ont à s’insérer dans la logique de ce que Dieu est en train de parfaire en eux, et à faire fructifier de leur côté ce salut (Philippiens 2:12). Les nombreuses exhortations à la bonne conduite dans la lettre sont à comprendre dans ce sens.

Le « jour de Jésus-Christ », aussi appelé « jour de Christ » (voir Philippiens 1:10 ; 2:16) et « jour de notre Seigneur Jésus-Christ » (1 Corinthiens 1:8), renvoie quant à lui au salut, à la récompense et la glorification ultimes des croyants. ( voir 1 Corinthiens 3:10-15; 4:5 ; 2 Corinthiens 5:9-10.)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS