Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Je suis celui qui suis. Exode 3:14

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle « je suis » m’a envoyé vers vous. Exode 3:14

Peu importe comment le monde change, peu importe ce qui arrive aux économies, aux gouvernements ou à nos propres circonstances, notre Dieu ne change jamais ! Il est exactement ce qu’Il a toujours été et sera toujours.

Prenons un moment pour réfléchir un peu sur le caractère immuable, à jamais fidèle de Dieu. Dans Sa Parole, Il nous révèle tant de choses sur qui Il est par Ses noms. Il y en a beaucoup plus que je ne peux en dire ici, mais penchons-nous sur quelques-uns de ces noms …

Jéhovah Jireh – l’Éternel qui pourvoit (Genèse 22:14)

Il a pourvu pour nous dans le passé, et Il pourvoit pour nous aujourd’hui et demain. Il n’est pas seulement Celui qui veille à tous nos besoins physiques et financiers. Il est Celui qui pourvoit à notre rédemption du péché, à notre paix, au réconfort du Saint-Esprit, à notre restauration. Il répond à tous nos besoins et Il le fera toujours. Il est Celui qui pourvoit pour nous.

Jéhovah Shalom – L’Éternel ma paix (Ésaïe 9:6)

Il nous amène dans Sa paix parfaite, une paix qui surpasse toute intelligence. Il nous soutient au milieu de temps troublés et nous met en harmonie les uns avec les autres. Il a donné Son propre Fils pour faire la paix avec nous pour toujours. Il est notre paix.

Jéhovah Rapha – l’Éternel, Celui qui me guérit (Exode 15:26)

Oui, Il guérit nos corps et nous délivre de la maladie. Mais Il guérit également nos cœurs et nos pensées. Il guérit nos familles. Il guérit nos relations. La guérison fait partie inhérente de Sa nature ! Dieu aimerait nous restaurer à 100 % et que nous soyons en bonne santé à tous égards. Il est Celui qui nous guérit.

Jéhovah Ore – l’Éternel ma lumière (Psaumes 27:1)

Il éclaire le chemin devant nous. L’auteur de ce Psaume poursuit : « L’Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? ». Peu importe à quel point les choses deviennent sombres, Il bannit l’obscurité. Nous n’avons pas besoin d’avoir peur – Il est notre lumière.

Jéhovah El Emeth – l’Éternel, le Dieu de vérité (Psaumes 31:5)

Il voit le cœur et Lui seul est notre juge. Il sait parfaitement qui nous sommes. Nous pouvons faire confiance à chaque mot qui vient de Sa bouche. Nous pouvons remettre nos esprits entre Ses mains. Quand viennent la confusion et le doute, nous pouvons aller vers Sa Parole. Il est la vérité.

Jéhovah Ra’ah – l’Éternel, monberger (Psaumes 23:1)

Il nous protège de l’ennemi et nous montre quel chemin prendre. Il promet de marcher avec nous dans la vallée et de mettre une table devant nous en présence de nos ennemis. Il laissera les quatre-vingt-dix-neuf autres brebis pour aller chercher l’agneau perdu. Il nous conduit. Il est notre berger.

Et il y a un dernier nom que j’aimerais vous partager aujourd’hui …

Jéhovah Séla – l’Éternel, mon rocher (Psaumes 18:2)

Il est notre puissante forteresse, notre libérateur. C’est en Lui que nous nous refugions ! Il ne peut pas être ébranlé. Il ne peut pas être déplacé. Sur cette fondation solide, nous nous tenons. Il est notre rocher.

Prenez position sur le rocher immuable, cette année ! Marchez dans Sa paix, dans Sa lumière, dans Sa guérison et dans Sa provision. Peu importe ce que l’année 2021 réserve pour vous – et pour nous – nous savons en qui nous avons cru – et Il est éternel, immuable, Dieu Tout-Puissant.

De la part de nous tous ici à CfaN, nous vous souhaitons une Bonne Année bénie !

Que Dieu vous bénisse abondamment ainsi que votre famille, au Nom de Jésus.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter