Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels. Colossiens 3:16

La parole de Christ, c’est-à-dire l’Écriture sainte, doit habiter abondamment dans chaque croyant. La parole de Dieu devrait pénétrer toutes les facettes de la vie du croyant et contrôler chacune de ses pensées, paroles et actions (Voir Psaumes 119.11 ; Philippiens 2.16 ; 2 Timothée 2.15).

Paul établit un lien étroit entre le pardon, l’amour et la paix. Le pardon et l’amour produisent la paix qui tend à l’unité (Colossiens 3.15a). Celle-ci s’exprime par l’édification mutuelle à travers la Parole du Christ, c’est-à-dire l’Evangile (Colossiens 3.16a). Paul insiste beaucoup sur l’importance de la Parole, car aucune édification n’est possible sans elle. Les Colossiens, instruits et avertis par Paul au moyen de la Parole (Colossiens 1.5, 25, 28), doivent à leur tour s’instruire et s’avertir les uns les autres. C’est de cette manière qu’ils accéderont à la connaissance (Colossiens 1.9).

Paul demande que dans les assemblées chrétiennes l’enseignement et l’exhortation se fassent au moyen de différents types de chants (comme Ephésiens 5.19 le déclare de façon plus explicite). Il en mentionne trois catégories : les psaumes que les Juifs chantaient pour glorifier Dieu, les hymnes qu’avaient composés les premiers chrétiens et utilisés dans leur liturgie, et enfin, les cantiques spirituels. Il y a peu d’informations sur ces derniers. Certains pensent qu’il s’agit de chants en langues au même titre que les prières en langues. 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS