Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Matthieu 10:8

Télécharger l'application du Journal Chrétien

Jésus nous a accordé un grand pouvoir, celui de guérir les malades et de ressusciter les morts. Nous devons le faire d’une manière désintéressée. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement », dit le Seigneur. Nous devons donc proclamer la rémission des péchés et rendre la santé aux gens, sans exiger de rétribution.

Le ministère de guérison est une partie de l’évangélisation ; il se combine dans ce passage avec la prédication. Vu les limitations de leur discernement spirituel, la troisième activité du Christ, celle de l’enseignement, dépassait encore la compréhension spirituelle des disciples.

Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement

Jésus a accordé un grand pouvoir à ses disciples, celui de guérir les malades et de ressusciter les morts. S’ils avaient perçu de l’argent pour l’exercice de ces dons, ils auraient à coup sûr pu se constituer une petite fortune. Mais le message de grâce qu’ils devaient prêcher en aurait souffert.

Jésus leur interdit donc de réclamer de l’argent pour leur ministère. Cependant, ils avaient le droit d’accepter un soutien afin de pouvoir répondre à leurs besoins vitaux, car un ouvrier est digne d’un tel soutien (voir Matthieu 10:10).

Je fais un don
Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter