Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Être pour Christ

2 Co 13 v 8 : « Car‭ nous n’avons pas‭‭ de puissance‭‭ contre‭ la ‭vérité‭‭ ;‭ nous n’en avons que pour‭ la ‭vérité‭‭.‭
‭ Nous‭ nous réjouissons‭‭ lorsque‭ nous sommes faibles‭‭, tandis‭ que vous‭ êtes‭‭ forts‭ ; et‭ ce‭‭ que nous demandons‭‭ dans nos prières, c’est votre‭ perfectionnement‭.‭ »

De plus en plus nous réalisons l’ampleur et l’enjeu de notre marche sur cette terre, le combat, le positionnement que nous devons avoir dans la foi et qui nous attache à la vérité.

Nombreuses sont les occasions de se détourner de cette vérité exprimée par la réalité de l’évangile pour suivre notre propre volonté en lieu et place de la volonté du Père.

Nombreuse sont les tentations de modifier cette parole de vérité pour arranger notre conscience et ne pas obéir à l’injonction de l’esprit.

Nombreux sont les moments de flottement où nous détournons nos regards de ce miroir qu’est la parole de Dieu qui nous renvoi le juste reflet de qui nous sommes.

Que d’énergie perdue lorsque nous tombons dans les pièges de l’ennemi en trouvant chez un frère ou une sœur la raison suffisante pour nous éloigner de cette parole de vérité.

Peut-être avons nous été blessé par tel ou tel comportement d’un frère, une sœur ou d’un pasteur ?

Dieu est le chef d’orchestre de nos circonstances. Il nous teste, nous façonne, nous redresse, nous convainc, nous nourrit, nous corrige, nous console, nous enracine.

Cette parole de vérité est une épée qui incise, blesse, contrarie, notre être en vue de destituer la domination du vieille homme sur le trône de nos cœurs et ainsi revêtir Christ dans notre esprit, la nourriture venu du ciel qui régénère l’homme intérieur.

Rappelons-nous que l’Église est un corps et qu’à chaque fois que nous portons un jugement, une condamnation contre un frère, une sœur, c’est contre nous-mêmes que nous le faisons car nous sommes membres les uns des autres. C’est pourquoi nous devons être des ouvriers de paix travaillant sans relâche à l’unité de l’esprit dans le corps.

N’oublions pas que lorsque nous faisons la lumière sur une situation, plus rien ne demeure dans les ténèbres.

Je nous encourage à n’être contre personne mais à être pour Christ.

Que le Dieu de toute grâce et de toute consolation nous accorde d’avoir nos cœurs tricotés ensemble en vue de former cet édifice spirituel appelé l’épouse de Christ.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter