Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

ETRE ATTENTIF AUX SAGES CONSEILS

« Maintenant donc viens, et que je te donne un conseil, je te prie, et sauve ta vie, et la vie de ton fils Salomon. » (1 Rois 1:12)

Dieu avait choisi Salomon pour succéder au roi David, mais Adonija a tenté un coup de force pour s’autoproclamer roi. Si les choses restaient en l’état, Salomon et sa mère risquaient la mort. Face à cette menace, le prophète Nathan donna des conseils avisés à Bath Schéba la mère de Salomon. Elle suivit les conseils de Nathan si bien que son fils fut confirmé roi par David avant de rendre l’âme.

À l’instar de Bath Schéba, je nous exhorte à écouter les conseils des personnes sages, intelligentes et expérimentées. Ne tombons pas dans l’orgueil des gens qui croient tout savoir et n’ont pas besoin de l’avis de qui que ce soit. Le fait d’être attentif aux sages conseils, nous évite des erreurs et facilite à certains égards l’accomplissement des promesses divines.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Même si nous passons du temps dans le jeûne et la prière, nous devons prêter attention au don de la parole de sagesse. Dieu met intentionnellement de bonnes personnes sur notre chemin pour nous orienter. Pour l’avoir compris, Bath Schéba et son fils eurent la vie sauve. Son fils Salomon succéda au roi David, conformément à la promesse de Dieu.

Pour avoir appliqué humblement ce principe, Moïse organisa le peuple pour un ministère plus efficace (Exode 18v19). C’est également en écoutant le conseil de Naomi que Ruth une moabite, devint la femme de Boaz (Ruth3v5-6). Les exemples de ce genre sont légions dans les Saintes Ecritures et nous montrent l’impérieuse nécessité d’écouter les bons conseils. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS