Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde » (Jacques 2:5)

Je soutiens le Journal Chrétien

« Ecoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? » (Jacques 2:5)
Dans l’enseignement de Jésus, les biens matériels ne sont pas considérés comme mauvais ou dangereux. Les pauvres sont souvent présentés comme plus heureux que les riches, parce qu’il leur est plus facile d’adopter une attitude de dépendance à l’égard de Dieu. C’est à eux que Jésus est venu prêcher l’Évangile (Luc 4:18; 7:22).
Ils sont les premiers à être bénis et à être assurés de recevoir le royaume (Luc 6:20) – dans la mesure où leur pauvreté matérielle les rendaient conscients de leur pauvreté spirituelle (Matthieu 5:3).
L’offrande du pauvre peut avoir plus de valeur que celle du riche (Marc 12:41-44). Le pauvre doit recevoir l’hospitalité (Luc 14:12-14) et l’aumône (Luc 18:22), bien que la charité vienne après l’adoration (Jean 12:1-8).
Jacques puise son enseignement dans l’attitude et les paroles de Jésus pour qui ceux qui étaient méprisés par le monde étaient tout particulièrement importants. Il rappelle à ses lecteurs que « Dieu a choisi les pauvres de ce monde pour qu’ils soient riches par la foi » (Jacques 2:5).
Cette parole rappelle la béatitude de Jésus : « Heureux vous les pauvres, car le royaume de Dieu est à vous » (Luc 6:20).
En parfaite harmonie avec l’Ancien Testament, Jacques précise que le soin de l’orphelin et de la veuve est inséparable de la vraie religion (Jacques 1:27). Dans un passage qui ressemble beaucoup aux dénonciations prophétiques, Jacques prononce un jugement contre les riches (Jacques 5:1-6).
Et comme le « pauvre » des Psaumes, les lecteurs de l’épître de Jacques doivent regarder au Seigneur avec patience et persévérance en vue de la délivrance (Jacques 5:7-11).
Ni Jacques, ni les prophètes cependant, ne condamnent le riche simplement parce qu’il est riche. Jacques, par exemple, énumère les péchés précis pour lesquels les riches seront jugés : l’épargne égoïste de l’argent (Jacques 5:2-3), le luxe effréné (Jacques 5:5), la spoliation des ouvriers (Jacques 5:4), et la persécution des justes (Jacques 5:6).

Newsletter/ Actualité chrétienne de la semaine: Génocide des chrétiens du Nigeria, 41 morts dans l'incendie d'une église, un pasteur victime de racisme en France...

Je fais un don

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour