Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dieu était avec Esdras, si bien que le roi lui accorda tout (Esdras 7:6)

Je soutiens le Journal Chrétien

Esdras est un scribe qui possédait une connaissance approfondie de la Parole Dieu. L’Eternel était avec ce spécialiste de la Loi, si bien que le roi lui accorda tout ce qu’il demandait.

« Cet Esdras vint de Babylone : c’était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l’Eternel, le Dieu d’Israël. Et comme la main de l’Eternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu’il avait demandé. » (Esdras 7:6)

Esdras a été envoyé avec d’autres exilés à Jérusalem par le roi perse Artaxerxès. Il avait probablement été l’équivalent d’un secrétaire d’Etat aux affaires juives. On l’avait autorisé à imposer l’observation de la loi juive et à nommer des responsables de l’Etat juif. On n’entend plus parler de lui jusqu’à ce qu’il lise la loi en public (Néhemie 8) après qu’il soit sans doute retourné en Perse pour un certain temps.

Nous apprenons dans notre texte qu’Esdras était « un scribe versé dans la loi de Moïse. » Que signifie ce titre de « spécialiste de la Loi » ou « scribe » ?

Selon Jérémie 8:8, les spécialistes de la loi (scribes) formaient déjà avant l’exil une classe distincte parmi le peuple. Ils servaient souvent de secrétaires aux rois (2 Rois 22:3) ou aux prophètes (Jérémie 36:32). A partir de l’exil, ce furent des savants qui recopiaient, étudiaient et enseignaient les Ecritures (« docteurs de la Loi », Matthieu 2:4 ; Luc 5:17).

Esdras est appelé scribe parce qu’il était plus versé dans la loi de Moïse que tous ses contemporains. Par zèle pour la gloire de Dieu et par amour pour son peuple, il travailla pendant de longues années à la restauration temporelle et spirituelle du peuple et de la nationalité juive, d’abord seul, puis conjointement avec Néhémie.

Esdras se rendit de Babylone à Jérusalem pour accomplir le bien dans son pays. Il avait à ce sujet l’aval du roi ; ce dernier accorda au prophète toutes ses requêtes pour lui permettre de servir son pays. Beaucoup de Juifs l’accompagnèrent dans son voyage. Toutes ces bienveillances, de la part du roi furent en fait obtenues grâce à la faveur divine.

Ils serait souhaitable que les chrétiens qui lisent cet article étudient le livre d’Esdras pour apprendre à « voir » la main de Dieu dans les divers événements auxquels ils sont  confrontés.

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Je fais un don

Votre don est déductible d’impôt à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Soutenir le Journal Chrétien, c’est aider au développement d’un média affranchi de toute influence mondaine ; c’est faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Évangile; c’est offrir aux chrétiens des ressources qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs.

Vos dons sont déductibles d’impôts

Chaque donateur bénéficie d’une réduction d’impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal émis par J’aime l’info, une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet le soutien au pluralisme de l’information et la défense d’une presse numérique indépendante et de qualité.

Comment nous soutenir?

Vous pouvez nous soutenir par:

1. carte bancaire ou par prélèvement automatique

Faites votre paiement par carte bancaire ou par prélèvement automatique  ici.

2. virement bancaire

Vous pouvez faire votre virement SEPA en adressant votre paiement à J’aime L’info pour qu’ils soient éligibles à une déduction fiscale, en précisant « don au Journal Chrétien » :

J’aime L’info
226 rue Saint-Denis
75002 Paris
IBAN : FR1240031000010000388072S04
BIC : CDCGFRPPXXX

3. chèque

Vous pouvez choisir de verser votre don en nous adressant un chèque libellé à l’ordre de :


Le Journal Chrétien - J’aime l’info
10-14 rue Jean Perrin
17000 La Rochelle, France

4. Paypal (sans déduction fiscale)

Vous pouvez également effectuer votre don par Paypal.

Toute l’équipe du Journal Chrétien vous remercie pour votre soutien et votre confiance.

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Actualité par mots-clés :

Bible

Chrétiens

Jésus-Christ

Les commentaires sont fermés.

Recevez un message biblique par jour