Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

DERRIÈRE LA PORTE FERMÉE

Ésaïe 26.20–21 :  » Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée. « 

En m’appuyant sur ce passage du prophète Ésaïe, je ne veux absolument pas donner une vision apocalyptique à l’évènement présent et prétendre que la période de la tribulation a commencé. Cela n’est pas de mon ressort. Je désire simplement attirer votre attention sur le fait que lorsque les choses tournent mal à l’extérieur, Dieu veut nous mettre à part à l’intérieur, non seulement pour nous protéger, mais aussi pour se révéler à nous d’une manière unique.

En ce qui concerne le monde, je crois que depuis la mort et la résurrection de Jésus, Dieu n’a pour but dans toutes Ses actions directes ou celles permises par Lui, de remuer la conscience humaine pour attirer les hommes à Lui. Pour ce faire, Dieu utilise tous les moyens et Il leur permet même d’expérimenter des chocs abasourdissants lorsque ceux-ci refusent de Lui accorder toute leur attention.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Pour ce qui nous concerne, chrétiens nés de nouveau, Dieu nous veut derrière la porte fermée. Il est intéressant de noter que dans Son sermon sur la montagne, le Seigneur évoque une porte que nous devons fermer pour prier dans la plus grande intimité.

« Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ». Matthieu 6 v 6

N’est-ce pas là un merveilleux encouragement à accepter que le Seigneur Lui-même a fermé la porte sur nous dans nos maisons, et que maintenant nous devons garder la porte qui donne accès au monde, fermée sur nous, tout en ouvrant celle de la communion avec le Seigneur. Voici donc des temps enrichissants pour nous, loin des occupations terrestres et plongés dans nos préoccupations célestes. C’est le temps d’une invitation divine à un baptême dans les choses d’en haut. Plongez-vous donc dans les Écritures, dans la prière et dans la communion familiale. Ressortez de là avec un nouveau cœur et un nouveau feu de l’Esprit. Amen !

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS