
Moi je ne t’oublierai point. Esaïe 49:15
Il arrive que certaines mères négligent leurs enfants ; les compassions de Dieu envers nous sont infiniment supérieures à celles des parents les plus tendres…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Jean prêchait le baptême de la repentance : « Il disait : Repentez–vous, car le royaume des cieux est proche. » Math 3 v 2
Ceux qui venait à lui voulait changer de vie, et ce faisait baptiser publiquement.
Cependant, le baptême de Jean ne pouvait en lui-même changer le cœur des Hommes.
Car il ne faisait que préparer ce qui devait venir, à savoir Christ : « Moi, je vous baptise d’eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint–Esprit et de feu. »
La repentance est la première étape mais en elle-même, elle est incomplète si elle n’est pas suivie de l’acceptation de l’œuvre de Jésus-Christ dans nos cœurs.
La repentance prépare le cœur à recevoir le plus important : Christ
Car comme le dit Paul : « Christ en vous, l’espérance de la gloire. »
Recevoir Christ, c’est recevoir le salut de Dieu en nous.
Le petit bébé né dans une crèche il y a plus de 2000 ans est devenu un homme qui a donné sa vie à La Croix afin que nous puissions par son Esprit recevoir la vie.
Si nous l’acceptons, nous vivrons éternellement avec Lui.
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.