Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

De Jean-Baptiste à Christ… 2ème partie

Tout comme Jean-Baptiste préparait la venue de Jésus, la repentance est la porte ouverte à la vie de Christ.

Lorsque la vraie repentance intervient dans le cœur de l’Homme, elle produit un changement intérieur intense. Elle modifie notre cap intérieur, notre vision du monde, notre entendement, notre perception et par voie de conséquence notre marche, notre style de vie.

Cependant, pour beaucoup de Chrétiens, elle est synonyme d’un tourbillon interminable… Alternant chute dans le péché et demande de pardon chaque jour…

Bien que le Seigneur nous pardonne, tel un Père nous voyant en marche, cette vie alternant péché et demande de pardon n’est pas la vie que le Père a prévu pour ses enfants.

Il n’y a aucun doute sur l’assurance du pardon qui nous est accordé par le Père en Jésus-Christ son fils :

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jn 1 v 9

Mais notre style de vie n’est pas appelé à une marche dans le péché. Au contraire, notre marche est destinée à une marche dans la lumière :

« Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui–même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » 1 Jn 1 v 6-7

Aussi, nous comprenons que la repentance est la porte ouverte à ce qui suit, à savoir la vie de Christ.

Si nous nous repentons seulement, l’œuvre de vie de Christ est incomplète en nous, car il convient non seulement de se repentir mais également de se nourrir de Christ lui-même car Christ est une vraie nourriture qui donne la vie :

« Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. » Jn 6 v 48-51

Nous n’avons pas en nous-même la volonté et la force de résister au péché. Seule la puissance de Christ en nous le peut. La seule façon de le vivre c’est de se nourrir de Lui, lui qui est la Parole de Dieu.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter