Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Actes 16:31

Paul, en annonçant la parole divine au geôlier, ne put rien lui dire qui ne fût déjà contenu dans sa première réponse. Croire au Seigneur Jésus-Christ c’est se confier en lui du fond du cœur pour être sauvé.

La Grâce, en touchant le cœur, transforme les paroles du geôlier. « Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » La requête du geôlier était vraiment poignante ! Le salut de son âme devenait sa grande préoccupation ; il avait désormais dans le cœur des pensées totalement différentes. Il se souciait de son âme si précieuse.

Ceux qui sont profondément convaincus de péché et vraiment inquiets au sujet de leur salut veulent s’approcher de Christ. Tel est, en quelques mots, le contenu de tout l’Évangile et de la Grâce : « crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ».

Le Seigneur bénit tellement cette parole des apôtres que le geôlier fut tout de suite attendri et humilié. Il traita ceux-ci avec gentillesse et compassion. En professant sa foi en Christ, il fut baptisé en Son Nom, lui et sa famille.

L’Esprit et la Grâce procurèrent à cet homme une foi si fervente que le moindre doute fut banni. Paul et Silas savaient par le Saint-Esprit que Dieu avait œuvré dans le cœur de ces personnes.

Quand des pécheurs se convertissent ainsi, ils honorent et aiment ceux qu’ils méprisaient et détestaient auparavant; ils cherchent alors à les soulager. Quand les fruits de la foi commencent à se manifester, les oppressions qui ont pu avoir lieu se transforment alors en confiance et en joie dans le Seigneur.

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Croire en Jésus

Foi chrétienne

Jésus-Christ

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter