Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CONFINÉ POUR DIEU

Notre Dieu est-Il en contrôle des événements actuels ou bien est-ce possible qu’un virus se soit échappé ou formé quelque part et que cela ait surpris Celui qui est assis sur le Trône ?

Est-ce concevable qu’un évènement d’une telle ampleur, qui met en jeu le sort des êtres humains, soit un simple et malheureux concours de circonstances ?

Ma réponse à moi, c’est que Dieu est parfaitement au courant et parfaitement en contrôle de ce qu’il se passe actuellement dans le monde. Depuis la croix, le but du Seigneur n’a pas changé : il s’agit de gagner l’attention des hommes afin de gagner leurs cœurs pour Lui. Tout ceci arrive, contrôlé par Sa main puissante, pour le bien du monde et pour celui de l’Église. Car la majeure partie de l’Église du Seigneur s’est détournée du message simple et pur de l’évangile.

Paul dit à Timothée : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée 4.3–4)

Pour ce qui concerne l’Église, Paul décrit parfaitement son état actuel. Or le Seigneur désire la préparer et la laver par l’eau pure de Sa Parole. L’eau sale des fausses doctrines doit être jetée dans les caniveaux, et le bassin de Jésus doit se remplir d’eau pure pour nous laver les pieds, c’est-à-dire pour purifier notre marche de la poussière qui s’y est encrassée. Trop de légalisme et trop d’orgueil et de mondanités donnent à nos pas un son désagréable aux oreilles du Seigneur.

En conséquence, cette crise doit nous faire entendre un message clair :

– Notre vie est fragile et le monde ne peut lui donner aucune sécurité.
– Notre engagement est trop timide, il ne nous met pas entièrement à part pour Dieu.
– Notre consécration est trop tiède, elle ne fait pas ressentir la chaleureuse passion pour Christ.
– Notre amour fraternel a perdu sa saveur : l’esprit et l’amour du monde l’ont dépouillé de son affection sincère pour le revêtir de religiosité.
– Notre vie de famille est trop négligée. Elle est passée à l’arrière-plan. Les ambitions et les distractions matérielles du monde lui ont volé la priorité.

La liste est longue. Avez-vous envisagé cette version des faits actuels ? Dieu est en train de secouer nos petites chaloupes instables pour nous pousser à entrer dans Son arche.

C’est un temps pour remettre de l’ordre dans notre vie.

Oui, toutes ces choses tourneront pour la gloire de Dieu et pour le bien de Ses enfants. Dieu aurait-Il décrété qu’il est temps pour Son peuple de se mettre à part pour Le chercher et pour s’examiner ? C’est peut-être là, la véritable raison et le véritable sens du confinement, qui sait ?

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Bible

Chrétiens

confinement

Covid-19

Dieu

Jésus-Christ

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter