Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Christ en moi …

« (…) afin que j’annonçasse pleinement‭‭ la parole‭ de Dieu‭,‭ le‭ mystère‭ caché‭‭ de‭ tout temps‭ et‭ dans‭ tous les âges‭, mais‭ révélé‭‭ maintenant‭ à ses‭ saints‭,‭ à qui‭ Dieu‭ a voulu‭‭ faire connaître‭‭ quelle‭ est la glorieuse‭ richesse‭ de ce‭ mystère‭ parmi‭ les païens‭, savoir‭‭‭ : Christ‭ en‭ vous‭, l’espérance‭ de la gloire‭.‭ » Col 1 v 25-27

La vie de Christ en nous est une puissance qui dépasse notre compréhension.

Peu de chrétiens réalisent pleinement la réalité, la densité, la portée de la puissance qui les habite.

Cette réalité de Christ en nous fonctionne et interagit avec la foi.

La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la parole de Christ, Lui qui est le verbe de Dieu, La Parole.

La puissance de vie de Christ en nous se manifeste lorsque la foi est en action. Lorsque nous sommes dans la foi, nous voyons le visible de Dieu. Le visible de Dieu est l’invisible de l’homme.

Nous sommes connectés à la réalité de Dieu, à sa source. Son Esprit vit dans notre esprit et nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes.

C’est lorsque nous croyons à ce que Christ nous dit que nous voyons la Gloire de Dieu se manifester.

La foi n’est en rien synonyme d’une auto-persuasion bardée de phrases apprises par cœur tirée de la bible mais au contraire c’est la manifestation d’un cœur qui cherche son Dieu et croit tout ce qu’il lui dit.

Nous sommes appelés à vivre dans la foi, par la foi. La foi n’est pas la négation et l’abstraction des circonstances et des évidences mais un collyre qui nous fait voir l’accomplissement du plan éternel de Dieu au travers des circonstances terrestres rendues prétextes pour que sa volonté parfaite se manifeste.

Nous devons faire taire en nous tout ce qui s’oppose à la connaissance de Christ.

Notre pensée doit se laisser infuser de la pensée de Dieu afin que le cheminement de notre pensée soit inondé, submergé, transcendé par Sa lumière. C’est alors que la pensée de Dieu pense en nous. Nous nous nourrissons du pain venu du ciel. Il conduit nos pas, il nous conduit près des eaux paisibles, il restaure notre âme…

Étant rendu vivant par la vie de Christ, nous sommes continuellement alimenté, abreuvé de cette source qui jaillit en nous. C’est à ce moment-là que nous pouvons penser aux choses qui sont en haut et rentrer pleinement dans la réalité du royaume de Dieu.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter