Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CELUI QUI MET EN PRATIQUE MES PAROLES

« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » (‭‭Matthieu‬ ‭7:24)‬ ‭

Pour comprendre ce verset clé de notre méditation, il faut lire les versets 22 et 23 « Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors, je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
‭Au verset 24, Jésus dit : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique … » Pour quelle raison a-t-il dit : « je ne vous ai jamais connu… » ?
C’est parce que nous ne sommes pas attachés à sa Parole, parce que nous ne faisons pas de sa Parole notre priorité, parce que nous ne faisons pas la volonté de Dieu.

Jésus, par cette parabole, souligne l’importance de l’obéissance. Il dira au v 21 « Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
‭Pour faire partie du royaume de Dieu ; nous devons faire la volonté du Père qui est dans les cieux, dira Jésus.
Le verset clé de notre méditation nous montre l’importance de l’obéissance. Il ne suffit pas d’entendre les paroles de Christ : mais il faut les mettre en pratique.

Le disciple qui ENTEND et MET EN PRATIQUE les instructions du Seigneur « sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. »
La maison représente l’image de ta vie, qui a de solides fondations ; le jour où elle sera battue par les tempêtes de la vie : c’est-à-dire la maladie, le chômage, le rejet, les difficultés dans le couple, etc.
Ta vie ne basculera pas, car Jésus est la fondation. Il est le rocher, alors, mets en lui ta confiance. Car, tu n’as pas d’autre dieu que lui.
Comme nous dit la Parole de Dieu dans 1 Samuel 2:2 « Nul n’est saint comme l’Éternel ; Il n’y a point d’autre Dieu que toi ; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu. »
Dieu est Saint et il n’y a point d’autre Dieu que lui. Jésus-Christ nous exhorte à lui faire confiance. Tout ce qu’il permet dans nos vies, devrait lui être apporté dans la prière, avec pleine confiance que non seulement rien ne peut nous séparer de son amour, mais aussi qu’il tirera du bien de tout ce qui nous arrive (Ro 8:31-39).

Ma prière est que ta vie soit construite sur le roc qui est Jésus-Christ. Celui qui te dit : passe de l’autre bord est fidèle. Il ne dort ni ne sommeille, il veille sur ta vie, nuit et jour.

Demeurez bénis (es) dans son amour et dans sa grâce !

Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter