Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 Corinthiens 6:20

Nous avons été rachetés au prix du sang précieux de Christ. Nous devons donc glorifier Dieu dans notre corps et notre esprit qui appartiennent au Seigneur.

Nous avons été rachetés à un grand prix.

Le Seigneur Jésus-Christ a payé « un grand prix », celui de son sang. Et depuis, notre corps et notre esprit appartiennent à Dieu, et doivent être utilisés pour le glorifier. Le fait que nous soyons à lui, rachetés, faisant partie de son temple spirituel, nous met dans l’obligation absolue de consacrer notre corps et notre esprit à son service.

Notre corps et notre esprit appartiennent à Dieu

Le corps humain fait partie de la création de Dieu; il doit être considéré comme un don. L’homme porte l’image du Créateur aussi bien dans sa réalité physique que dans son esprit. À l’origine, l’homme est déclaré « bon » (Genèse 1:27, 28, 31; Psaumes 8:6, 7); le corps n’est atteint ni par la maladie, ni par les effets du péché et de la mort.

La conséquence de la chute est la corruption, par le péché, de la personne humaine. Le corps devient le siège de souffrances, de faiblesses et, finalement, de la mort. Pourtant, l’Écriture ne suggère pas que le corps physique soit l’expression de l’assujettissement au péché et au mal. C’est l’état de déchéance que connaît l’homme rebelle contre Dieu et en opposition avec lui, souvent évoqué par le mot chair, qui est à l’origine de sa faiblesse actuelle. Ainsi la chair a « des désirs contraires à l’Esprit » (Galates 5:17).

Néanmoins, le corps appartient au Seigneur. Il sera vivifié, adopté et racheté (Romains 8:11, 23; 12:1; 1 Corinthiens 6:13). Cette transformation glorieuse sera effectuée au moment de la résurrection finale, lorsque ceux qui appartiennent à Christ seront rendus comme lui (1 Corinthiens 15:23-45; 1Thessaloniciens 4:13-18). Cette résurrection sera corporelle comme celle de Christ et, loin d’être une simple réanimation, elle rétablira l’homme avec sa matérialité mais les conditions actuelles de l’espace-temps auront été transcendées.

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter