Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car l’Eternel est juste, il aime la justice ; les hommes droits contemplent sa face. Psaumes 11:7

Dieu aime la justice. Il est lui-même la norme parfaite, l’étalon de toute intégrité spirituelle. Quand nous traversons des moments difficiles, rappelons-nous que nous avons un Dieu vers qui aller, à qui nous pouvons demander et espérer la délivrance de toutes nos injustices.

Le psalmiste a été averti par ceux qui avaient peur que les méchants attaquaient ceux dont « le cœur est droit » (Psaumes 11.2), mais maintenant il affirme que l’homme droit contemple sa face. Voir la face de Dieu signifie expérimenter la délivrance, la liberté et l’espérance. Cela indique également que la personne a trouvé grâce aux yeux de Dieu. Ainsi la décision du psalmiste de se réfugier en l’Éternel s’est avérée être la meilleure solution (Psaumes 11.1).

L’intervention de l’Éternel est dépeinte symboliquement par des termes qui rappellent le jugement divin de Sodome et Gomorrhe (Genèse 19.24 ; Luc 17.29). Les méchants disparaîtront dans une pluie de charbons, de feu et de souffre (Psaumes 11.6).

Le Psaume se termine avec une dernière expression de confiance : l’Éternel est juste (Psaumes 11.7). La justice fait partie du caractère de Dieu, parce qu’il est juste, il aime ceux qui agissent avec justice.

 

Faire un don

A travers le monde, vous êtes des millions à lire le Journal Chrétien, un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps. Chaque visiteur de notre site y trouvera quelque chose d’unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fausses informations, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
C’est pourquoi il est si important que le Journal Chrétien demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût qui nécessite la mobilisation de la communauté chrétienne. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l’univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.

NB: Si vous êtes un particulier résidant en France, vos dons sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise française assujetties à l’IR ou l’IS, 60% de votre don au Journal Chrétien est déductible de l’impôt sur les sociétés, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Je fais un don

_________________________________________________

Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Actualité par mots-clés :

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter