Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Matthieu 6:21

Soutenez bible.audio

N’amassons pas de richesses terrestres. Jésus recommande d’utiliser les bénéfices financiers à des fins célestes et éternelles.

Notre richesse doit être consacrée à Dieu et utilisée comme son œuvre le demande. La richesse utilisée pour faire le bien est un trésor déposé aux cieux.

« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6:1921)

Dans ce texte, Jésus utilise le mot « trésor » de manière métaphorique. Il parle d’amasser des trésors dans le ciel, puisque Dieu récompensera dans l’au-delà ceux qui le servent de tout leur coeur, par opposition au fait d’amasser des biens terrestres (voir Matthieu 6:19; Marc 10:21; Luc 12:33; 18:22).

Le coeur, trésor qui peut receler le bien et le mal, règle les comportements (voir Matthieu 12:35; Luc 6:45). Le coeur d’un homme se trouve là où se trouve son trésor (voir Matthieu 6:21; Luc 12:34): en d’autres termes, ses préoccupations sont déterminées par ce à quoi il accorde le plus de valeur.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter