
Jésus lui dit : Si tu peux !… Tout est possible à celui qui croit. Marc 9:23
Si tu peux : Jésus réoriente la question : ce n’est pas sa puissance qui est en cause, mais la foi de la personne. Jésus…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Notons ce que l’apôtre Paul dit à Timothée :«Car il viendra un temps où les hommes - ne supporteront pas la saine doctrine mais, - ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, - ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, - détourneront l’oreille de la vérité, - et se tourneront vers les fables.»2 Timothée 4:3-4Paul prophétisait aussi sur la fin de cette époque :«ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.» 2 Timothée 3:5 Jésus prophétisait sur la fin de notre époque :«Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.»Matthieu 24:12 Et Pierre déclarait aussi, en parlant de son époque«Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.»2 Pierre 2:1 Et en parlant de la période de l’avènement du Seigneur Jésus, Pierre déclarait aussi :«sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,» 2 Pierre 3:3Et beaucoup plus proche de nous, en 1878, William Booth, le fondateur de l’Armée du Salut faisait cette déclaration Le principal danger de notre siècle est le christianisme sans Christ, une religion sans le Saint-Esprit, un pardon sans repentance, une confession sans confession de péchés, un salut sans nouvelle naissance, une rédemption sans régénération, une prédication sur le ciel sans prédication sur l’enfer, des cantiques sans le sang de Jésus-Christ. A méditer, La suite prochainement. Soyez bénis !
Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.
Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.