Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Appelés à demeurer sur l’autel de sa grâce …

L’autel est le lieu du sacrifice.

Si nous sommes désireux de vivre une vie en Christ, nous ne pourrons réellement la vivre uniquement que si elle provient de son esprit de résurrection.

Une imitation de sa vie, n’est pas La vie de Christ.

Nous ne sommes pas appelés à suivre un modèle mais nous sommes appelés à être transformés en la même image, conformes à celle qui est Christ.

 

La bible nous parle d’un second Adam qui a fait suite au premier Adam.

Le premier est une âme vivante,

Le second, un esprit pourvoyeur de vie.

Le premier Adam est de la terre, de la poussière et il retournera à la poussière. C’est notre nature première.

Le second Adam est céleste, c’est Christ, il vient d’en haut, en Lui est la vie, et il la communique à ceux qu’il s’est choisi.

 

La parole de Dieu nous parle d’un héritage de Dieu à recevoir en Jésus-Christ.

Le premier Adam ne peut le recevoir car ayant ouvert son cœur au mal, il a péché, sa nature a été corrompue irrémédiablement, il a été séparé de Dieu.

Une seule et unique solution a été donnée à l’Homme pour être réconcilié avec Dieu et recevoir la vie de résurrection : La Croix de Jésus-Christ.

Le jour où nous reconnaissons ce que Jésus a accompli à La Croix pour nous, et que nous l’acceptons comme sauveur et maître de notre vie, un second être naît en nous : Nous expérimentons une nouvelle naissance.

 

Le Second Adam, Jésus-Christ, nous communique la vie qui est en lui.

Lui qui est un esprit pourvoyeur de vie, il vient habiter notre esprit et nous redonne la vie. Nous ne sommes plus séparés de Dieu.

Une lumière s’allume en nous, une paix s’installe en nous et nous voyons différemment.

Cette vie qui a pris place en nous a besoin d’être alimentée en permanence, telle une lampe à huile qui doit recevoir sa réserve d’huile pour continuer d’éclairer.

 

Le lieu où nous sommes alimentés de sa vie, c’est l’autel de sa grâce.

Un lieu où la mort du premier Adam règne mais où le second Adam pourvoie de sa vie…

Pour vivre la vie du second Adam, il nous faut accepter, décider de renoncer à la vie du premier Adam.

C’est l’œuvre de La Croix. Une vie sur l’autel de la grâce car c’est là que se trouve la vie de résurrection.

 

« En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; » Rom 6 v 5

Il n’existe de pas de résurrection sans qu’il y ait eu mort au préalable…

Si nous acceptons de demeurer sur cet autel, et de laisser La Croix faire son œuvre en nous, son esprit de vie régnera dans nos vies, et la mort sera engloutie dans la victoire.

« Cette parole est certaine ; car si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; » 2 Tim 2 v 11

Agir avec nous

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous avons choisi de mettre les intérêts des lecteurs et leurs préoccupations au cœur de notre stratégie rédactionnelle.

De ce fait, notre ligne éditoriale est ouverte, nous parlons de tous les sujets, sans parti pris. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.


❤️Faites un don de 1 € pour le Journal Chrétien

A lire aussi:

résurection

vie

Abonnez-vous à nos publications sur Instagram

Le Journal Chrétien publie quotidiennement des versets bibliques en images et des vidéos chrétiennes sur Instagram. Abonnez-vous à notre page ici.

Téléchargez nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.

Le Journal Chrétien est un média chrétien : 

– indépendant. Nous ne recevons aucune aide de l’Etat, nous n’appartenons pas un grand groupe ni à une église. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.

– gratuit. le Journal Chrétien produit chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux qui intéressent un large public. Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde. Nous considérons que s’informer est un droit essentiel, nécessaire à la compréhension du monde et de ses enjeux. Ce droit ne doit pas être conditionné par les ressources financières de chacun.

– sans publicité Nous estimons que la publicité a tendance à distraire le lecteur et à favoriser la surconsommation. Le journal n’affiche donc strictement aucune publicité. Cela garantit l’absence de lien financier avec des entreprises, et renforce d’autant plus l’indépendance de la rédaction.

– diffusant des dépêches d’agences de presse. Le Journal Chrétien est le premier média protestant francophone à proposer des dépêches d’agences de presse telles que Reuters et Xinhua.

au service des églises. Le Journal Chrétien diffuse des informations fiables sur les églises et les chrétiens engagés dans un ministère quelconque (pasteurs, artistes chrétiens, etc.)

– offrant des ressources bibliques sur www.bible.audio. Bible.audio propose une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, encyclopédies, lexiques et commentaires bibliques.

Soutenez bible.audio

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter