Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Appelés à demeurer sur l’autel de sa grâce …

L’autel est le lieu du sacrifice.

Si nous sommes désireux de vivre une vie en Christ, nous ne pourrons réellement la vivre uniquement que si elle provient de son esprit de résurrection.

Une imitation de sa vie, n’est pas La vie de Christ.

Nous ne sommes pas appelés à suivre un modèle mais nous sommes appelés à être transformés en la même image, conformes à celle qui est Christ.

 

La bible nous parle d’un second Adam qui a fait suite au premier Adam.

Le premier est une âme vivante,

Le second, un esprit pourvoyeur de vie.

Le premier Adam est de la terre, de la poussière et il retournera à la poussière. C’est notre nature première.

Le second Adam est céleste, c’est Christ, il vient d’en haut, en Lui est la vie, et il la communique à ceux qu’il s’est choisi.

 

La parole de Dieu nous parle d’un héritage de Dieu à recevoir en Jésus-Christ.

Le premier Adam ne peut le recevoir car ayant ouvert son cœur au mal, il a péché, sa nature a été corrompue irrémédiablement, il a été séparé de Dieu.

Une seule et unique solution a été donnée à l’Homme pour être réconcilié avec Dieu et recevoir la vie de résurrection : La Croix de Jésus-Christ.

Le jour où nous reconnaissons ce que Jésus a accompli à La Croix pour nous, et que nous l’acceptons comme sauveur et maître de notre vie, un second être naît en nous : Nous expérimentons une nouvelle naissance.

 

Le Second Adam, Jésus-Christ, nous communique la vie qui est en lui.

Lui qui est un esprit pourvoyeur de vie, il vient habiter notre esprit et nous redonne la vie. Nous ne sommes plus séparés de Dieu.

Une lumière s’allume en nous, une paix s’installe en nous et nous voyons différemment.

Cette vie qui a pris place en nous a besoin d’être alimentée en permanence, telle une lampe à huile qui doit recevoir sa réserve d’huile pour continuer d’éclairer.

 

Le lieu où nous sommes alimentés de sa vie, c’est l’autel de sa grâce.

Un lieu où la mort du premier Adam règne mais où le second Adam pourvoie de sa vie…

Pour vivre la vie du second Adam, il nous faut accepter, décider de renoncer à la vie du premier Adam.

C’est l’œuvre de La Croix. Une vie sur l’autel de la grâce car c’est là que se trouve la vie de résurrection.

 

« En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; » Rom 6 v 5

Il n’existe de pas de résurrection sans qu’il y ait eu mort au préalable…

Si nous acceptons de demeurer sur cet autel, et de laisser La Croix faire son œuvre en nous, son esprit de vie régnera dans nos vies, et la mort sera engloutie dans la victoire.

« Cette parole est certaine ; car si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; » 2 Tim 2 v 11

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

A lire aussi:

résurection

vie

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter