Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Maintenant, Ô Dieu, fortifie-moi!

Cet événement se passe durant la période postexilique où Yahweh restaure son peuple après une longue période de servitude en Babylone. De retour d’exil, le peuple a perdu beaucoup de ses repères, dont, entre autres le temple qui a été détruit, alors Esdras, lévite, entreprend sa reconstruction entre 538 et 516 avant notre ère; tandis que Néhémie de son côté, revient à Jérusalem vers 432 et décide de rebâtir la muraille qui entoure Jérusalem.

Malheureusement, même lorsqu’un projet vient de Dieu, certains obstacles ne manqueront pas de surgir. Ainsi, le texte nous brosse le portrait d’ennemis comme Samballat, Tobija et Guéschem qui inventent toutes sortes d’histoires afin de distraire et de contrarier Néhémie pour qu’il arrête l’œuvre de Dieu et réponde à leurs accusations.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Heureusement, Néhémie ne se laisse pas distraire par ses détracteurs, il va décider d’ignorer leurs paroles d’incrédulité, leurs menaces, de faire taire les rumeurs et de s’atteler fidèlement à la tâche. Ainsi, cette attitude manifestée par Néhémie est un bel exemple pour tout enfant de Dieu qui a mis la main à la charrue et a décidé de répondre à l’œuvre à laquelle Dieu l’a appelé.

En définitive, la Bible nous rappelle dans le livre des Proverbes que celui qui se relâche dans son ouvrage est frère de celui qui détruit (Proverbes 18,9). Par la grâce de Dieu, Néhémie a débuté une œuvre, et il l’a achevée malgré l’opposition.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

VIE CHRÉTIENNE

POÈMES CHRÉTIENS
POÈMES CHRÉTIENS
Pourquoi m’as-tu abandonné?

LES ARTICLES LES PLUS LUS