Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien. Psaume 53,2

Soutenez bible.audio

L’insensé dit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien. Psaume 53,2 Commentaires de la Commentaire concis de Matthew Henry

* La nature corrompue de l’homme

Ce texte est presque identique à celui du psaume quatorze ; Psaumes 14.1-7. Le but est de nous convaincre de nos péchés. Dieu, par l’intermédiaire du psalmiste, nous montre ici à quel point nous sommes mauvais et prouve cela par Son omniscience. Il parle de terreur au sujet des persécuteurs, les pires des pécheurs. Il encourage le peuple de Dieu persécuté. Comment les hommes peuvent-ils devenir si mauvais ? Parce qu’ils n’éprouvent aucune crainte de Dieu. Les mauvaises pratiques des hommes découlent de leurs mauvais principes ; s’ils professent connaître Dieu, par leurs œuvres ou leurs pensées, en fait, ils le renient.

Extrait des commentaires concis de Matthew Henry – Un aperçu exhaustif de chaque texte de la Bible.

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter