Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Dons

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Esaïe 60:1

S’adressant à Sion, Esaïe affirma à la capitale, et donc à toute la nation, d’Israël que le temps de recevoir la lumière viendrait pour elle, par contraste avec les nations du monde, plongées dans les ténèbres. Il exprimait ainsi la gloire de Jérusalem durant le royaume millénaire. 

Les ténèbres qui s’étaient dissipées autrefois (Esaïe 8:23) avaient plongé dans la nuit de l’ignorance du Créateur une partie de la Terre promise, le Nord de la Galilée, « la Galilée des gentils ».

En annexant cette contrée, les Assyriens y avaient laissé leur marque sous la forme de leur culte idolâtre au détriment de celui du Dieu vivant. Israël n’avait pas, dans ces conditions, pu remplir sa mission d’être « une lumière pour les nations ».

Le Seigneur avait alors fait lever « la nuée sombre » (Bible du Semeur) en chassant les païens de son pays (Esaïe 36-37). Maintenant, il met fin à l’obscurité (qui) couvre les peuples » en venant en personne (verset 2) leur apporter la lumière.

Ceux-ci « reviennent » vers la Terre promise (verset 3) en pèlerins pour reconnaître la « lumière » dont Israël est porteur par sa vie comme par la possession de la révélation divine qui lui avait été confiée (voir Romains 9:4).

Leur venue atteste la réussite de la mission du Serviteur en faveur des nations (Esaïe 42:1), réalisée par ses souffrances (Esaïe 52:14-15), que les Israélites, leurs premiers bénéficiaires, allaient faire connaître en dehors de leurs frontières en prêchant la bonne nouvelle de la croix, de la résurrection et du don de l’Esprit de Dieu à tous les croyants (voir Actes 10:47).

Pour un média chrétien gratuit et sans pubblicité, soutenez le Journal Chrétien dès 1€

Nous avons fait le pari d’un journalisme moderne, chrétien et de qualité. Nous analysons les faits, décryptons l’information et offrons à nos lecteurs les outils qui leur permettent de se forger leur propre opinion.

Le Journal Chrétien accorde une place importante à la Bible, un instrument efficace mis par Dieu dans les mains des croyants pour leur enseigne les comportements adaptés à la volonté divine. Voilà pourquoi nous proposons des études bibliques et une application de ressources bibliques.

Tous ces services ont un coût. Le Journal Chrétien ne peut pas poursuivre son travail d’information et d'évangélisation sans des dons réguliers. Votre soutien financier nous est donc précieux.

❤️Faire un don pour soutenir le Journal Chrétien 

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, votre don est déductible de vos impôts en France à hauteur de 66%.

Soutenez la mission du Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité. Si vous appréciez nos publications, faites un don pour nous permettre de poursuivre notre mission.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter