Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lui (Jésus) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice. 1 Pierre 2:24

« Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1 Pierre 2:24)

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN, EDITEUR DE LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

Jésus a porté … nos péchés.

Le Seigneur Jésus-Christ n’a pas souffert simplement pour laisser un exemple (1 Pierre 2.21-23), mais surtout comme substitut du chrétien. En portant nos péchés, il a été puni à notre place (Nombres 14.33 ; Ézéchiel 18.20).

Jésus a pris sur lui la punition et la peine que nous méritions, satisfaisant ainsi un Dieu saint (1 Pierre 3.18 ; 2 Corinthiens 5.21 ; Galates 3.13). Cette grande doctrine de l’expiation substitutive est au cœur de l’Évangile. Suffisante pour les péchés du monde entier, cette expiation a effectivement été opérée pour tous ceux qui croiraient, c’est-à-dire les élus (Lévitique 16.17 ; Lévitique 23.27-30 ; Jean 3.16 ; 2 Corinthiens 5.19 ; 1 Timothée 2.6 ; 1 Timothée 4.10 ; Tite 2.11 ; Hébreux 2.9 ; 1 Jean 2.2 ; 1 Jean 4.9-10).

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Morts aux péchés.

C’est possible par le miracle que représente le fait d’être en Christ. Nous sommes morts aux péchés dans le sens où nous avons purgé notre peine la mort – en étant en Christ lorsqu’il est mort à notre place. (Romains 6.1-11; Romains 6.1).

Vivre pour la justice

Non seulement nous avons été déclarés justes, la punition pour nos péchés ayant été payée par sa mort, mais nous sommes aussi ressuscités pour entrer dans une nouvelle vie par la puissance du Saint-Esprit (voir les notes sur Romains 6.12-22..

Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Par les blessures de Christ à la croix, les croyants sont guéris spirituellement de la maladie mortelle que représente le péché. La guérison physique ne s’accomplira qu’à la glorification, au moment où il n’y aura plus ni douleur physique, ni maladie, ni mort sur la guérison dans l’expiation (Apocalypse 21.4; Ésaïe 53.4-6; Matthieu 8.17).

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS