Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lui (Jésus) qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice. 1 Pierre 2:24

« Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1 Pierre 2:24)

Jésus a porté … nos péchés.

Le Seigneur Jésus-Christ n’a pas souffert simplement pour laisser un exemple (1 Pierre 2.21-23), mais surtout comme substitut du chrétien. En portant nos péchés, il a été puni à notre place (Nombres 14.33 ; Ézéchiel 18.20).

Jésus a pris sur lui la punition et la peine que nous méritions, satisfaisant ainsi un Dieu saint (1 Pierre 3.18 ; 2 Corinthiens 5.21 ; Galates 3.13). Cette grande doctrine de l’expiation substitutive est au cœur de l’Évangile. Suffisante pour les péchés du monde entier, cette expiation a effectivement été opérée pour tous ceux qui croiraient, c’est-à-dire les élus (Lévitique 16.17 ; Lévitique 23.27-30 ; Jean 3.16 ; 2 Corinthiens 5.19 ; 1 Timothée 2.6 ; 1 Timothée 4.10 ; Tite 2.11 ; Hébreux 2.9 ; 1 Jean 2.2 ; 1 Jean 4.9-10).

Morts aux péchés.

C’est possible par le miracle que représente le fait d’être en Christ. Nous sommes morts aux péchés dans le sens où nous avons purgé notre peine la mort – en étant en Christ lorsqu’il est mort à notre place. (Romains 6.1-11; Romains 6.1).

Vivre pour la justice

Non seulement nous avons été déclarés justes, la punition pour nos péchés ayant été payée par sa mort, mais nous sommes aussi ressuscités pour entrer dans une nouvelle vie par la puissance du Saint-Esprit (voir les notes sur Romains 6.12-22..

Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Par les blessures de Christ à la croix, les croyants sont guéris spirituellement de la maladie mortelle que représente le péché. La guérison physique ne s’accomplira qu’à la glorification, au moment où il n’y aura plus ni douleur physique, ni maladie, ni mort sur la guérison dans l’expiation (Apocalypse 21.4; Ésaïe 53.4-6; Matthieu 8.17).

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don