
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15
Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5. 8 (Jésus…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? 1 Corinthiens 2,11a Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.
L’Esprit de Dieu étant Dieu lui-même, est l’unité vivante de l’essence divine (comparer Jean 14.17).
Il sonde les profondeurs de Dieu, non pas en passant, comme notre esprit, de l’ignorance à la connaissance, mais en tant que, par lui, Dieu a conscience de lui-même, de sa pensée éternelle. L’Esprit sonde les profondeurs de Dieu, comme Dieu sonde le cœur de l’homme (Psaumes 139.1 ; Romains 8.27 ; Apocalypse 2.23).
Dès lors, l’Esprit seul révèle aux croyants ces choses profondes de Dieu, non pas seulement par une manifestation extérieure, telle qu’elle a eu lieu en Jésus-Christ, ou telle que nous la possédons dans la Parole écrite, mais en rendant vivante en nous cette première révélation, en nous introduisant dans la communion de Dieu, en faisant vivre Dieu en nous.
Ce rapport ineffable de l’essence divine, Dieu se contemplant par l’unité du Saint-Esprit, trouve une faible image dans l’homme, et l’apôtre ne craint point d’y avoir recours. L’homme aussi peut se contempler, se sonder, se connaître ; et la conscience qu’il a de lui-même forme le lien d’unité entre le sujet et l’objet, entre le « connaissant et le connu ».
Mais toute cette activité intérieure est cachée à d’autres, jusqu’à ce que l’esprit de l’homme se communique à eux. Ainsi toute communication directe et vivante de Dieu à l’homme a lieu par le Saint-Esprit, depuis les premiers commencements de la vie intérieure jusqu’à sa perfection. C’est là, selon la pensée générale de Paul, la source de la sagesse qu’il annonce (versets 12, 13).
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Une majorité de médias appartient à quelques milliardaires ou à des multinationales, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’un média comme le Journal Chrétien est essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde et faire entendre la voix des chrétiens portée par l’espérance de l’Evangile.
Notre journal est un média d’espérance qui parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des hommes de notre temps.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news (infox, fausses nouvelles, fausses informations, informations fallacieuses), le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité. Nos journalistes et correspondants essaient de s’approcher de la vérité des faits avec beaucoup d’humilité.
Le Journal Chrétien propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.