Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«L’écriture ne peut être anéantie,» ‭‭Jean‬ ‭10‬:‭35‬ ‭

Le Seigneur Jésus lui-même a dit :

«L’écriture ne peut être anéantie,»Jean‬ ‭10‬:‭35‬ ‭
Dans Matthieu 24:35, le Seigneur Jésus déclare
«Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.»‭‭Matthieu‬ ‭24‬:‭35‬
Et dans le psaume 102 :
«Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s’useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.»Psaume 102‬:‭27‬
Lorsque nous considérons nos corps mortels et que nous voyons nos amis disparaître, il faut nous rappeler que Dieu est un Dieu d’éternité. Ne fermons pas les yeux sur l’assurance mentionnée dans ce psaume : elle conduit vers une fin heureuse de tous les problèmes des croyants. Alors que toutes choses finissent par changer, mourir et périr, comme un vieux vêtement qui se délabre, il faut savoir que Jésus vit et qu’Il est la sécurité en toutes choses, car Il a dit : « parce que je vis, tu vivras aussi ». «Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.» Ésaïe‬ ‭51‬:‭6 Nous voyons dans ce texte, une vision future de l’évangile de Christ, annoncé et diffusé. Comment pourrions-nous échapper au Jugement divin si nous négligeons cette « bonne nouvelle » ? Il ne peut y avoir de salut en dehors de toute Droiture. Tôt ou tard, toute âme disparaitra de ce monde, telle une fumée ; le corps, quant à lui, sera « jeté », tel un vieux vêtement usé. Mais ceux qui trouvent leur joie dans la félicité et la Droiture de Christ, sauront, au temps marqué, trouver le réconfort du salut. Les nuages obscurcissent le soleil, mais n’arrêtent pas son cours. Le croyant se réjouira de la part qui lui est réservée, alors que l’incrédule, celui qui rejette Christ, ne connaîtra que les ténèbres. Extrait du commentaire concis de Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Si cet article vous a plu, vous pouvez nous soutenir grâce à un don ponctuel ou mensuel en cliquant ici.

Actualité par mots-clés :

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Il appartient au portail web évangélique Chretiens.com qui regroupe la plateforme de ressources bibliques Bible audio, le réseau social chrétien Chretiens.net, la chaîne de télévision chrétienne évangélique Chretiens.Tv, ses applications chrétiennes gratuites et la lettre de nouvelles "Un message biblique par jour".

Le site Chretiens.info propose notamment l’actualité chrétienne internationale (chrétiens du monde, chrétiens persécutés), des études bibliques, des dépêches d’agences de presse, l’actualité française et internationale, des nouvelles économiques, boursières, sportives et sanitaires, des informations sur les sciences et technologies, etc.

Tagschrétiens, chrétien, bible, bible audio, Dieu, Jésus, Jésus-Christ, évangélique, évangéliques, église, église évangélique, protestants, église protestante

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter

Soutenez Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

Je fais un don